Vague de prière du jeudi 7 novembre 2019


Au moins 96 Palestiniens ont été blessés vendredi dernier suite à l’attaque par les forces israéliennes de douzaines de manifestants pacifiques qui participaient à la 81ème Grande Marche du Retour à la frontière entre Gaza et Israël. Des frappes aériennes israéliennes d’une extrême violence ont aussi touché plusieurs secteurs de Gaza au cours du week-end suite à des tirs de roquettes depuis l’intérieur de la Bande de Gaza.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour la population de Gaza qui élève sa voix dans une légitime protestation et qui vit dans la crainte permanente de bombardements aériens. Que Ta volonté soit faite afin que tous ceux qui habitent cette terre puissent jouir des fruits d’une paix juste. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, l’initiative Kumi Now présente l’activité de l’organisation de base palestinienne ‘Arrêtez le Mur’. Lors de la construction de ce mur de 700 km de long, Israël a annexé toujours plus de terres palestiniennes. Le Mur de séparation a été construit à plus de 85% sur des terres appartenant à des Palestiniens. L'objectif de cette organisation est le démantèlement de ce mur dont la Cour Internationale de Justice a déclaré la construction illégale dès 2004.
Ô Seigneur Jésus, notre Prince de la Paix, Tu lèveras un jour un étendard pour toutes les nations et Tu rassembleras les dispersés des quatre coins de la terre (Is 11.12). Nous Te prions, Seigneur, pour que cesse la ségrégation causée par ce mur et attendons qu’il soit démantelé et que les terres confisquées soit rendues à leurs propriétaires légitimes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

L’Hôpital Augusta Victoria de Jérusalem-Est possède un Centre de cancer performant où les patients enfants et adultes peuvent recevoir les soins vitaux dont ils ont besoin. L’administration de l’hôpital doit faire face à une sérieuse crise financière suite à de sévères restrictions de financement imposées par Israël et les États-Unis. La population palestinienne a levé des fonds pour l’hôpital, mais un financement supplémentaire est absolument nécessaire.
Seigneur, nous Te prions pour les patients et le personnel de l’Hôpital Augusta Victoria. Seigneur, ces patients palestiniens ne disposent d'aucun autre endroit où recevoir les traitements dont ils ont besoin. Nous Te prions pour que des fonds arrivent sans tarder pour assurer les soins et les traitements nécessaires. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
En août dernier, deux membres démocrates du Congrès des États-Unis, Rashida Tlaib et Ilhan Omar, avaient projeté de visiter les territoires palestiniens. Leur visite a été interdite par Israël au motif qu’elles avaient apporté leur soutien au boycott d’Israël à cause du traitement qu'il infligeait aux Palestiniens. Une nouvelle application de réalité virtuelle est maintenant disponible et permet à chacun de visiter les lieux qui auraient été sur leur parcours, dont Jérusalem-Est, Hébron et Bethléem. Vous pourrez la découvrir sur https://apps.apple.com/us/app/palestine-vr/id1483465433 ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Smart2it.VR.Smart2VR.PalestineVR&hl=en_US.
Seigneur, beaucoup de gens ont visité la Palestine et vu de leurs propres yeux les conséquences de la politique d’oppression mise en œuvre par le gouvernement israélien. Nous Te prions pour qu’un plus grand nombre de gens ait recours aux parcours en réalité virtuelle afin de constater l’injustice dont souffrent les Palestiniens du fait de cette politique. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Des juristes et des professeurs de droit norvégiens ont publié le 31 octobre le document ‘Défendre le droit international’. Ce document conteste la position de leur gouvernement à l’égard d’Israël et de ses violations permanentes du droit international. Ils demandent l’adoption de sanctions contre Israël pour ses graves violations des droits humains à l'encontre des Palestiniens.
Seigneur, nous avons si souvent appelé les législateurs à aider à rétablir le respect du droit international et des droits humains en Terre Sainte. Nous Te prions pour que les législateurs du monde entier reprennent l’appel norvégien pour le rétablissement de la justice en Palestine-Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
C’est dans moins d'un mois que Sabeel va accueillir son premier Rassemblement international : du 2 au 7 décembre en différents lieux de Bethléem en Palestine. Le rassemblement réunira plusieurs organisations œuvrant pour une paix juste en Palestine et Israël, dont Kairos Palestine, le Collège biblique de Bethléem, al-Liqa et Dar al-Kalima. Le rassemblement abordera aussi l’initiative Kumi Now et les diverses façons dont la communauté internationale peut mener une action non-violente en faveur d'une paix juste en Palestine-Israël.
Seigneur, nous Te prions pour que Tu aides à faire venir au Rassemblement international de Sabeel les gens dont Tu veux Te servir pour faire advenir une paix juste en Terre Sainte. Nous Te demandons, Seigneur, de bénir ceux qui viendront pour que leurs yeux voient et que leurs oreilles entendent le message que Tu veux qu’ils retiennent de ce rassemblement. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Océanie : Fidji, Îles Cook, Îles Marshall, Îles Salomon, Kiribati, Micronésie, Nauru, Niué, Nouvelle-Calédonie, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie française (Maohi Nui), Samoa, Samoa américaines, Tonga, Tuvalu, Vanuatu. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire