Vague de prière du jeudi 13 août 2020

Mardi 11 août, Kumi Now en ligne était consacré à la détention d’enfants de Palestine, avec la participation de Khaled Quzmar, Directeur général de Défense des enfants International, section Palestine (DCIP). Pour plus d’information et vous inscrire à ces rencontres, rendez-vous sur www.kuminow.com/online (en anglais).
Seigneur, nous te prions pour le travail de la section Palestine de Défense des enfants International, qui lutte contre la détention illégale d’enfants par Israël. Nous te prions pour que les enfants du monde entier puissent librement vivre, se développer et grandir sans être menacés de détention ni soumis à une occupation étrangère. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La Covid-19 continue à se répandre dans le monde, avec un nombre toujours élevé de cas en Israël et en Palestine. Les contraintes sont maintenues dans ces deux pays. Du fait d’un nombre très faible de cas confirmés, les cours ont cependant pu reprendre ces derniers jours dans les écoles de Gaza.
Dieu de guérison, nous te remettons tous ceux qui sont encore affectés par la Covid-19. Nous continuons à te remettre toutes les équipes médicales qui travaillent inlassablement pour soigner les plus gravement atteints, quittes à prendre des risques pour leur propre santé. Sois avec les enseignants et les élèves de Gaza qui reprennent le chemin de l’école. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Mardi 4 août, une explosion a secoué Beyrouth, la capitale du Liban, causant la destruction quasi complète de la zone portuaire, avec un très grand nombre de morts et de blessés. La population du Liban luttait déjà contre des taux élevés de Covid-19 et la pauvreté, en particulier parmi les réfugiés de Syrie et de Palestine.
Ô Dieu, viens consoler ceux qui sont en deuil, guérir ceux qui sont blessés et donner un refuge à ceux qui sont sans abri. Donne force à ceux qui travaillent à reconstruire les vies brisées des gens de Beyrouth et protège les plus fragiles d’entre eux, tout particulièrement en ces temps de Coronavirus. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Vendredi 7 août, Dalia Samoudi; une maman de 23 ans de la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, a été tuée par les forces israéliennes d’occupation alors qu’elle fermait les fenêtres de sa maison pour mettre ses jeunes enfants à l’abri des gaz lacrymogènes.
Seigneur de tous ceux qui sont affligés, sois avec la famille de Dalia dans son deuil. Viens-lui en aide alors qu’elle essaie de faire face à sa perte, et console-la en ces temps particulièrement sombres. Nous te demandons aussi que les autorités israéliennes mettent fin à leur occupation brutale et cessent d’utiliser leurs armes contre des gens innocents. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Vendredi 7 août aussi, Haneen Zaloum, âgé de 4 ans, du quartier de Silwan à Jérusalem-Est, a été tuée par une balle perdue provenant d’un conflit de quartier.
Seigneur de tous ceux qui sont perdus dans les ténèbres, viens soutenir la famille de Haneen qui souffre de l’avoir perdue. Viens en aide à toutes les familles de Palestine et d’Israël qui luttent pour faire face à des conflits de famille encore aggravés par les conditions économiques dues à la Covid-19. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
● En partenariat avec l’Église évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre Sainte (ELCJHL), Sabeel a organisé un service œcuménique de prière auquel ont participé des paroisses et des jeunes de Jérusalem. Le service, en arabe, est accessible sur YouTube et Facebook à partir de mercredi 12 août à 17 heures, heure française (https://youtu.be/RNCbZIbzB0E). 
Cher Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour tous ceux qui ont participé à ce service, pour le temps de prière et de réflexion sur Jérusalem qu’ils ont partagé en ces temps de pandémie et d’occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Burkina Faso, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie et du Niger. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire