28 avril 2021 - Source: Pax Christi International
Pax Christi International a adressé une lettre urgente à des membres des Nations Unies pour qu’ils s’opposent immédiatement aux projets en cours d’expulser par la force des centaines de Palestiniens de leurs maisons à Jérusalem-Est.
Ces familles expulsées de leur terre lors de la création de l’État d’Israël en 1948 avaient été réinstallées à Jérusalem-Est dans les quartiers de Sheikh Jarrah et de Silwan. Elles sont actuellement menacées de perdre une nouvelle fois leurs maisons. Au regard du droit international, Jérusalem-Est a été annexée illégalement par Israël en 1967 et est considérée comme territoire occupé par la communauté internationale.
Le premier de ces ordres d’expulsion doit être mis à exécution le 2 mai 2021 et va laisser 87 personnes, dont beaucoup de personnes âgées et d’enfants, sans abri en pleine pandémie mondiale. Tout espoir d’une paix juste et durable est progressivement réduit par de telles initiatives qui créent des états de fait sur le terrain. Pax Christi exhorte les Nations Unies à exiger l’arrêt immédiat des expulsions et des démolitions de maisons palestiniennes.
Texte intégral de l’appel en français :
https://drive.google.com/file/d/1PbX2-rr12pu9t491QgK8HbCxAk8Rsksy/view?usp=sharing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire