Mardi prochain, Kumi Now se souviendra du 20 juillet 2004 comme du jour où la Cour internationale de justice a rendu son avis consultatif selon lequel le mur d'apartheid israélien viole le droit international. Elle a déclaré que le mur a entraîné la destruction et la confiscation de terres et de biens palestiniens et qu’il a imposé des restrictions illégales à la circulation des Palestiniens.
Seigneur, nous prions pour que le mur d'apartheid israélien tombe, tout comme le mur de Berlin est tombé. Nous prions pour que l'occupation israélienne prenne fin et que les Palestiniens puissent à nouveau vivre et travailler librement et en paix sur leur terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Mercredi 13 juillet à 18h, les Amis de Sabeel en Amérique du Nord (FOSNA) organisent un webinaire sur la théologie de la libération dans le contexte Palestine-Israël. Cet événement est organisé pour honorer la mémoire de Rosemary Radford Ruether, une théologienne pionnière qui est décédée le 21 mai 2022 au terme d’une longue maladie. Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le lien https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZArdumpqTsuG9SobYvKj9cuGWXO7sCjCrik .
Seigneur, nous te rendons grâce pour la vie et l'œuvre de Rosemary Ruether et nous nous souvenons avec gratitude de son soutien à FOSNA et de son travail pour le mouvement Sabeel à l’échelle mondiale. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La Cour suprême d'Israël a rendu sa décision dans l'affaire des soldats israéliens qui ont tiré en novembre 2014 sur un Palestinien de 15 ans, Attiya Nabaheen, et l'ont grièvement blessé. Ces tirs ont atteint Attiya alors qu’il se trouvait sur la propriété de sa famille près d'Al Bureij, à 500 mètres de la barrière entre Israël et Gaza. Il souffre maintenant de tétraplégie et devra passer le reste de sa vie en fauteuil roulant. La Cour a jugé que le gouvernement israélien n'était pas tenu d'indemniser Attiya pour l'attaque illégale des soldats israéliens, car il réside à Gaza, qui est considérée comme un « territoire ennemi ».
Seigneur, nous prions pour que cette nouvelle violation du droit international par le système judiciaire israélien fasse l'objet d'un recours et soit annulée. Nous prions pour Attiya, ce jeune homme innocent qui souffre de blessures terribles, afin qu'il reçoive du gouvernement israélien une indemnisation appropriée qui puisse soulager ses souffrances. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Au cours du mois de juillet, toute une série d'événements seront organisés dans le cadre du Festival Saot dans le quartier de Neukölln à Berlin. Le festival sera animé par des cinéastes, des artistes, des chefs-cuisiniers et des militants palestiniens dans le but de célébrer la culture palestinienne. On estime à plus de 25 000 le nombre de personnes d'origine palestinienne vivant aujourd’hui à Berlin.
Seigneur, nous sommes reconnaissants que les personnes d’origine palestinienne et vivant aujourd’hui en Allemagne commencent à célébrer leur héritage culturel, même si l'Allemagne ne reconnaît pas encore la nationalité palestinienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Mercredi 6 juillet, les forces militaires israéliennes ont détruit des canalisations d'eau dans le village de Douma, au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée. Les soldats israéliens ont escorté un bulldozer jusqu'à la source locale et ont démoli la principale source d'eau utilisée par les Palestiniens du lieu pour abreuver leur bétail.
Seigneur, nous prions pour que les autorités israéliennes cessent de piller les ressources en eau dans les territoires palestiniens occupés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La famille d'Ahmad Harb Ayyad, du quartier Zaïtoun de la ville de Gaza, a accusé les soldats israéliens d'avoir battu à mort son fils. Ces soldats avaient arrêté l'homme de 32 ans alors qu'il tentait de traverser la barrière de séparation au niveau de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, pour rejoindre son lieu de travail en Israël.
Seigneur, nous prions pour la famille d'Ahmad qui pleure sa perte. Nous prions pour que la communauté internationale se préoccupe de la protection du peuple palestinien dont des membres sont tués presque chaque jour par l'armée israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Érythrée et de l’Éthiopie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire