Lors de la session de Kumi Now de ce mardi 13 décembre, Sabeel a lancé le nouveau livre de Don Wagner « Glory to God in the Lowest - Journeys to an Unholy Land », que l’on pourrait traduire par « Gloire à Dieu dans les plus bas lieux - Récits de voyages dans une Terre qui est tout sauf Sainte ».
Seigneur, nous te rendons grâce pour l'engagement qu’a eu toute sa vie Don Wagner dans son combat non-violent pour la justice et la paix pour les Palestiniens. Nous prions pour que son livre de mémoires encourage beaucoup d’autres à venir voir par eux-mêmes comment les Palestiniens sont contraints de vivre sous occupation israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, des soldats israéliens ont fait irruption aux premières heures du matin dans le collège de filles Al Lubban. Ils ont arraché le drapeau palestinien et l'ont remplacé par un drapeau israélien. Ce n'était apparemment pas la première fois qu'ils arrachaient un drapeau palestinien, mais c'était la première fois qu'ils hissaient un drapeau israélien à sa place.
Seigneur miséricordieux, nous t'implorons alors que nous voyons se multiplier les actes de harcèlement et de violence que des soldats et des colons israéliens infligent aux communautés palestiniennes. Nous prions pour que l'occupation israélienne de la Palestine prenne fin. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous prions aussi pour les préparatifs du dîner de Noël de Sabeel qui aura lieu ce vendredi 16 décembre. Bénis tous les anciens et nouveaux amis de Sabeel qui viendront prendre part à cette joyeuse rencontre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La troisième Conférence annuelle sur la justice et l’égalité de traitement envers les hommes et les femmes a eu lieu à Ramallah mercredi 7 décembre. Cette conférence est l'un des nombreux événements organisés durant seize jours par l'Église évangélique luthérienne en Jordanie et en Terre Sainte. Les différentes rencontres visent à promouvoir la justice et l'égalité entre les sexes en élaborant des stratégies pour consolider les droits des femmes. Ils veulent également encourager les femmes à diriger et à participer aux processus de prises de décisions.
Seigneur, nous te remercions pour cette conférence et pour tous les événements qui ont eu lieu ou qui se préparent encore à Ramallah. Nous prions pour que les femmes de Palestine puissent gagner en confiance et en dignité en trouvant leur voix et en s'engageant plus pleinement dans leurs communautés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Les autorités israéliennes refusent de délivrer des visas d’entrée au personnel des Nations Unies. L’Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) compte vingt employés internationaux qui surveillent les violations des droits de l'homme commises par Israël dans les Territoires palestiniens occupés. Quinze d'entre eux ont dû partir en 2020 et depuis lors leurs demandes de visa ou de renouvellement de visa sont restées sans réponse. Un porte-parole de l'ONU a averti que le blocage des visas a déjà un impact sur le travail de l'OCHA dans la planification de ses interventions humanitaires pour 2023.
Seigneur, nous prions pour que les autorités israéliennes accordent des visas d’entrée aux membres du personnel de l'ONU chargés de veiller au respect des droits humains, et pour que l'ONU fasse pression sur les autorités israéliennes afin qu’elles appliquent les règlements prévus. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Environ deux cents chrétiens palestiniens qui vivent à Gaza se sont vu refuser l'autorisation de se rendre à l'église de la Nativité à Bethléem pour y participer aux célébrations de Noël. Plus de 1 000 chrétiens vivent aujourd’hui à Gaza. La majorité d’entre eux sont grecs orthodoxes, d’autres sont catholiques romains. Quand les familles chrétiennes demandent des permis de voyage, les autorités israéliennes ne les accordent pas toujours à tous les membres de la famille, ce qui ne leur permet pas de prier et de célébrer ensemble.
Seigneur, nous prions pour que cesse le blocus de la bande de Gaza par Israël. Nous rêvons d’un temps où les Palestiniens pourront de nouveau se déplacer librement dans leur pays et célébrer et prier sans contraintes avec leurs familles et leurs amis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Cambodge, du Laos et du Vietnam. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire