La semaine prochaine, Kumi Now présentera les droits des Bédouins qui vivent en Palestine. Les Bédouins palestiniens sont un peuple de nomades qui mènent une vie semi-pastorale et semi-agricole. Depuis la création de l'État d'Israël, beaucoup d’entre eux ont été victimes de nettoyage ethnique, et ceux qui sont restés sur place font quotidiennement l’expérience de la violence.
Ô Christ ressuscité, nous prions pour les Bédouins de Palestine qui subissent tous de très grandes souffrances de la part de l'État d'Israël. Protège leur mode de vie qui est constamment menacé par la violence des colons et la politique de l'État d'Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le 9 septembre, Melad Al-Raei, un jeune Palestinien de 15 ans, a été tué par les forces d'occupation israéliennes lors d'affrontements dans le camp de réfugiés d'Al-Aroub, au nord d'Hébron. Le ministère de la santé de l'Autorité Palestinienne a indiqué qu'il avait été tué d'une balle dans le dos.
Père céleste, nous déplorons la nouvelle de la mort d'un jeune Palestinien de plus. Réconforte la famille et la communauté de Melad, et mets fin à cette occupation qui cause la mort de tant de personnes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Suite à la transaction immobilière controversée qui a été conclue entre le patriarcat arménien et une organisation de colons israéliens dans le quartier arménien de la Vieille Ville de Jérusalem, Sabeel continue à appeler les chrétiens à rester unis face à ce défi. La semaine dernière, Sabeel a participé à la première manifestation hebdomadaire contre cette transaction.
Seigneur, nous pleurons sur la ville de Jérusalem comme tu l'as fait toi aussi. Apporte, par ton Esprit Saint, l'unité à toutes les dénominations chrétiennes de Jérusalem, afin que nous puissions être une voix prophétique forte contre le péché. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le 7 septembre, des affrontements entre plusieurs factions ont repris dans le camp de réfugiés d’Eïn el-Hilweh au Liban, qui est le plus grand camp de réfugiés palestiniens de tout le pays. Les violences ont fait 11 morts dont 2 civils, et 100 blessés. De semblables affrontements s’y étaient déjà produits fin juillet, causant la mort de 13 personnes.
Ô Dieu de paix et de refuge, nous ne pouvons que pleurer à cause de la poursuite des violences dans le camp d'Eïn el-Hilweh. Offre ton réconfort aux familles de ceux qui ont été tués, et la guérison à tous les blessés. Par-dessus tout, nous t’implorons pour que justice soit rendue à tous les réfugiés palestiniens, et qu’ils soient autorisés à rentrer dans leur patrie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Ces dernières semaines, Tamir Pardo, un ancien haut responsable du Mossad, le service israélien du renseignement extérieur, a décrit les actions d'Israël en Cisjordanie comme mettant en œuvre un système d'« apartheid ». Tamir Pardo a ainsi rejoint le groupe toujours petit mais grandissant de fonctionnaires israéliens à la retraite qui prennent position sur les injustices dont sont victimes les Palestiniens.
Seigneur, nous prions pour que les voix, les déclarations et les confessions de ceux qui proclament qu'Israël est un État d'apartheid soient entendues dans tous les recoins de la Terre. Que le péché d'Apartheid soit clairement exposé aux yeux du monde entier, afin qu’il ne reste aucun doute sur l'oppression systématique qu’Israël fait subir aux Palestiniens. Nous languissons de voir Ta justice couler comme un fleuve puissant qui apporte la libération à tous ceux qui vivent sous oppression. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dimanche 3 septembre, Sabeel-Kairos au Royaume-Uni a organisé le premier des quatre webinaires de sa nouvelle série en ligne « Espoir pour la Palestine ». Chaque premier dimanche du mois et jusqu'en décembre, ils accueilleront les grandes voix palestiniennes que sont Marah Sarji, Jonathan Kuttab et le Dr Yasser Abou Jameï.
Père de toutes les nations, nous te sommes reconnaissants pour le travail de Sabeel-Kairos au Royaume-Uni. Bénis leurs efforts et continue à renforcer les liens entre Sabeel et ses partenaires dans le monde entier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le bilan des inondations catastrophiques provoquées par la tempête méditerranéenne Daniel dans la ville de Derna, au nord-est de la Libye, s'élève à plus de 5 000 morts. La ville n'avait pas les infrastructures nécessaires pour résister aux 414,1 millimètres de pluie qu'elle a reçus de dimanche à lundi.
Seigneur Christ, nous prions pour tous ceux qui ont perdu des êtres chers et qui souffrent des conséquences de la tempête Daniel et du manque d’infrastructures en Libye. Guide fermement les équipes de recherche et de secours qui travaillent sans relâche pour sauver des vies et dégager des corps. Nous continuons aussi de prier pour ceux qui souffrent des effets du tremblement de terre au Maroc. Puisse la communauté internationale accroître son aide aux victimes, au Maroc comme en Libye. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire