jeudi 25 février 2010

Prière pour le jeudi 25 février

Ø La semaine dernière, les Amis de Sabîl d’Amérique du Nord ont organisé une grande conférence à Seattle. Cette semaine, une autre conférence doit se tenir à Honolulu. Le 5 mars, une troisième conférence Sabîl se tiendra près de San Francisco. Ces conférences font intervenir des orateurs israéliens, palestiniens, juifs, chrétiens et musulmans. Prions pour que ces évènements suscitent un mouvement nouveau et puissant pour modifier la politique américaine à l’égard d’Israël et de la Palestine.

Ø Ce jeudi marque le 16ème anniversaire du massacre du Caveau des Patriarches à Hébron. En 1994, l’assassinat de 29 personnes en prière par un colon israélien a entraîné des émeutes et des couvre-feux ainsi que la fermeture de la rue Shuhada – la principale artère de la ville. Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, Israël a incorporé le Caveau des Patriarches (la mosquée d’Abraham) et la tombe de Rachel (à Bethléem) à la liste des sites du patrimoine israélien. Jeudi, les Palestiniens mèneront une action non violente de pression sur Israël pour qu’il mette fin à son emprise étouffante sur Hébron et qu’il rouvre la rue Shuhada. Prions pour la sécurité de tous les gens engagés dans l’action de jeudi.

Ø Vendredi 5 mars est le Jour Mondial de Prière. La prière de cette année a été écrite par des femmes du Cameroun. Elles disent “Dans le contexte camerounais, les gens louent Dieu même dans, et spécialement pendant, les moments difficiles de leurs vies. C’est parce que nous considérons généralement que la vie est le plus grand don que Dieu nous fait. Tant que l’on peut respirer, il y a de l’espoir. C’est pourquoi nous chantons dans l’espoir que les choses vont aller mieux.” Puisse-t-il en être ainsi.

Ø À partir du 12 mars, la faculté biblique de Bethléem organise une conférence dont le titre est “Le Christ au Checkpoint : la Théologie au Service de la Paix et de la Justice”. La conférence est conçue pour toucher des gens et des Églises qui ne sont pas encore impliquées en Palestine. Nous sommes reconnaissants pour toutes les organisations qui encouragent les Chrétiens à approfondir le message de justice et de paix du Christ pour ensuite appliquer ce message à leurs vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire