mercredi 10 mars 2010

Prière pour le jeudi 11 mars

* Cette semaine, beaucoup de gens et de pays célèbrent la Journée Internationale de la Femme. Nous rendons grâce pour le « sumud », la résilience ferme des femmes palestiniennes qui vivent sous l’occupation avec la violence structurelle qu’elle implique et qui s’efforcent d’y résister. Prions pour les femmes palestiniennes et israéliennes, pour toutes les femmes et tous les hommes qui prennent fermement parti pour l’égalité, la justice et de bonnes relations.

* Ce soir, au milieu du carême, Sabîl animera une célébration à l’église de Gethsémani afin de prier pour tous ceux qui souffrent de la pauvreté, de catastrophes naturelles, de marginalisation, de violence ou de toutes sortes d’évènements qui mettent des limites à la vie. Veuillez prier pour notre monde et tout ce qu’il contient, afin que tous puissent arriver à connaître une vie épanouie, partout.

* Ce samedi, les scouts catholiques, avec l’aide de Sabîl, organisent une chasse aux œufs pour les enfants des orphelinats de Bethléem et de Jérusalem. Rendons grâce pour ceux qui travaillent dans ces orphelinats et prions pour les enfants qui y grandissent. Offrons aussi nos prières pour tous les enfants de Palestine et d’Israël, afin qu’ils puissent grandir dans un avenir rempli d’espoir.

* Au moment où le Collège Biblique de Bethléem débute sa conférence “Le Christ au Poste de Contrôle”, rendons grâce pour tous ceux qui vont y prendre la parole et tous les participants – et aussi pour les organisateurs. Prions pour que les cœurs et les esprits soient touchés, pour que de nouveaux avocats s’y lèvent pour plaider dans le monde entier la cause de la justice et de la paix pour cette terre et ceux qui l’habitent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire