mercredi 24 mars 2010

Prière pour le jeudi 25 mars

Ø Le climat demeure très tendu à Jérusalem tandis qu’Israël persévère dans ses menaces belliqueuses d’expansion des colonies. Au cours de la semaine écoulée, on a compté quatre tués par l’armée israélienne et assisté à des attaques contre des soldats israéliens. À Gaza, les bombardements israéliens et les tirs de roquettes palestiniens ont dominé les informations de la semaine. Dieu de pitié, en ce temps d’obscurité, nous te prions de nous accorder conseil et sagesse pour ne pas détruire ce qui reste de lueur d’espoir pour l’égalité et la paix.

Ø En ce temps de Pâques, des pèlerins du monde entier viennent à Jérusalem en souvenir de la mort du Christ et pour célébrer sa résurrection. Prions pour que les gens qui vont visiter cette terre se souviennent du puissant message d’amour et de non violence dont a témoigné Jésus. Prions aussi pour que les Chrétiens de Cisjordanie et de Gaza puissent venir prier à Jérusalem sans rencontrer d’obstacles.

Ø En parcourant la Via Dolorosa et en faisant mémoire des souffrances du Christ, le groupe réfléchira sur les souffrances actuelles de la population de cette terre. Prions pour que, dans la réponse de Jésus à l’oppression et à la mort, nous découvrions aussi des voies pour répondre à l’injustice de façon non violente avec courage et amour.

Ø Le Programme Œcuménique d’Accompagnement en Palestine et en Israël (EAPPI, une mission du Conseil Œcuménique des Églises) va accueillir samedi sa 35ème équipe. Rendons grâce pour l’important travail accompli par les équipes EAPPI, par leurs actions d’accompagnement dans les zones de conflit et par leurs actions de plaidoyers dans leurs propres pays. Prions pour la résolution de la 35ème équipe qui sont au début de leur mission et pour la 35ème équipe dont les membres rentrent dans leurs pays où ils vont témoigner de ce qu’ils ont vécu. Que Dieu soir remercié pour le travail de tous les gens qui travaillent pour la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire