mardi 16 mars 2010

Prière pour le jeudi 18 mars

Ø La pression de l’expansion des colonies, les empiètements sur la Mosquée Al Aqsa et les répressions israéliennes de manifestations non violentes de protestation sont en train d’amener Jérusalem à la limite d’un point de rupture. La tension dans la ville est plus forte qu’elle n’a été depuis de nombreuses années. Prions pour que la justice prévale et que la paix puisse être trouvée avant que la tension ne se traduise en explosion de violence.

Ø Au moment où des Chrétiens subissent des conflits sanglants avec leurs voisins musulmans en Égypte, en Irak et au Nigeria, prions pour que la paix soit rétablie. Puissent les Chrétiens et les Musulmans du monde entier s’unir pour refuser que des désaccords n’entraînent davantage de violence. Dieu de pitié, rassemble tes enfants dans le partage de leur commune humanité.

Ø Jeudi, Sabîl animera une conférence de jeunes adultes à Jéricho pour plus de 80 Palestiniens représentant 7 universités. Les participants musulmans, chrétiens et samaritains de Cisjordanie vont porter leur attention sur la campagne de désarmement “Bas les armes”de Religions pour la Paix. Prions pour que cette expérience soit un encouragement à des relations de collaboration et qu’elle prépare de jeunes leaders pour leur recherche de la paix.

Ø Remercions Dieu pour les vies et les témoignages du Révérend Léonard Shaheen, prêtre anglican et ami de Sabîl, et de Gene Stoltzfus, directeur fondateur des Christian Peacemaker Teams (Équipes d’Artisans de Paix Chrétiens). Ces deux hommes sont morts la semaine dernière et laissent un héritage qui nous incite à demeurer fidèles au message radical de justice, de paix et d’amour du Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire