mercredi 15 septembre 2010

Prière pour le jeudi 16 septembre

¤ Le 21 septembre se tiendra la première rencontre inter-religieuse islamo-chrétienne, à Nazareth. Sur le thème « Partager la vie », 50 à 60 responsables chrétiens et musulmans se rencontreront pour discuter de questions d'intérêt commun, dans un échange ouvert et loyal. Prions pour que les participants fassent une bonne expérience à la recherche de champs d'intérêts communs.

¤ La deuxième étape de négociations directes de paix, entre Palestiniens et Israéliens se déroule à Charm-el-Cheikh, en Égypte. Le Président Mahmoud Abbas et le Premier Ministre Benjamin Netanyahou dirigeront les négociations, en présence, en présence de la Secrétaire d'État des États-Unis, Hillary Clinton. Prions pour une issue juste et équitable, qui conduise à la paix pour tous.

¤ Septembre 2010 est un Mois de Sensibilisation à la question du Cancer chez les Enfants. Prions pour l'Hôpital Augusta Victoria, à Jérusalem, ET son service d'oncologie pédiatrique ouvert aux besoins des enfants palestiniens. Prions aussi pour que les patients de Cisjordanie et de la Bande de Gaza puissent y avoir accès. et pour tous ceux qui s'occupent de l'accompagnement physique et social des enfants au cours des soins qui leur sont donnés.

¤ Dans un mois, se déroulera la dernière visite de témoignage, organisée par Sabeel. Prions pour que les gens gardent l'envie de s'informer sur les populations palestinienne et israélienne, et sur la situation politique présente. Prions aussi pour une réflexion théologique et un engagement renouvelé en vue de l'édification de la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire