jeudi 30 septembre 2010

Prière pour le jeudi 30 septembre

Ø Des tensions ont toujours lieu à Jérusalem à la suite du meurtre d’un Palestinien à Silwan par un colon armé. Les Forces Israéliennes de Défense ont lancé des grenades lacrymogènes dans une maison familiale, tuant un bébé de 14 mois. La Cour Suprême israélienne a statué que les maisons palestiniennes de Sheikh Jarrah étaient en réalité propriété juive. Enfin, le gel de la colonisation a pris fin. Toi, o Christ, tu connais les défis de cette cité ancienne, entends nos prières pour la paix et la justice pour tous à Jérusalem.

Ø Rendons grâce pour le dernier bateau qui tente de briser le siège de Gaza, affrété par des militants juifs pour la justice et la paix. Avec les étudiants de l’université sud-africaine de Johannesbourg qui cherchent à boycotter l’université Ben Gourion pour sa complicité avec le gouvernement et l’armée d’Israël, ces actions nous rappellent la nécessité d’un effort permanent pour souligner le refus d’Israël de vivre en conformité avec les règles de conduite et le droit internationaux. Seigneur, garde nous forts et agissants et donne nous l’énergie et le courage de marcher dans tes voies et de suivre tes pas.

Ø Au moment où nous mettons la dernière main aux dispositions pratiques pour la huitième Conférence Internationale de Sabeel à Bethléem en février 2011, prions pour qu’en arrêtant le choix des intervenants et des activités nous fassions preuve de sagesse afin d’intéresser nos amis du monde entier et de les inciter à se joindre à nous.

Ø Dans beaucoup de villes et de villages, des festivals sont organisés pour aider à garder vivantes l’histoire et la vie de la communauté locale. Ce week-end, nous célébrons la résilience du peuple palestinien dans sa promotion de la vie et le rétablissement des valeurs humaines au moment où, dans une action de résistance non violente à l’occupation, des participants locaux et internationaux vont venir de loin et du voisinage célébrer la Fête d’Octobre de Taybeh. Que Dieu soit remercié pour les amis et les voisins, pour la nourriture et la boisson, pour les rires et l’amour qui nous apportent soutien et encouragement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire