mercredi 8 septembre 2010

Prière pour le jeudi 9 septembre

Ø Cette semaine, les participants à l’Open Forum mensuel, un projet du Programme de Sabeel pour la Communauté, vont discuter de questions soulevées au cours de la récente Conférence de Sabeel pour les Femmes à Bethléem pour donner à ceux qui n’étaient pas présents à la conférence la chance de réfléchir à de nouvelles idées pour les mettre en pratique au sein de la communauté. Prions pour l’égalité, le respect et la persévérance chez tous les membres de notre société.

Ø Ce dimanche, l’Association pour les Droits Civiques en Israël a publié un rapport soulignant “l’impact direct des colonies juives dans les quartiers palestiniens sur les droits humains des résidents locaux d’origine” à Jérusalem Est. Le rapport montre que les autorités israéliennes dont la police, le Ministère du Logement et la municipalité de Jérusalem se sont livrées à des violations constantes des droits humains fondamentaux et à de sérieuses perturbations du mode de vie palestinien dans la ville. Prions pour que ce rapport incite de nouveaux avocats à élever la voix en faveur de la justice.

Ø Récemment on a constaté un accroissement des cas de violence domestique tant en Israël qu’en Cisjordanie. Les tensions et les conflits au sein de la communauté et de la famille sont des indicateurs douloureux de l’état de notre société aujourd’hui, et, tandis que nous demandons à nos dirigeants locaux de faire régner la paix dans leurs communautés, prions pour obtenir la force d’aimer.

Ø Cette semaine, Israéliens et Palestiniens vont célébrer deux fêtes religieuses majeures : Le Eid al Fitr musulman qui marque la fin du Ramadan et le Nouvel An juif, Rosh Hashanah. Puisse ce temps de fête et de célébration apporter un moment de paix aux amis et aux familles de cette terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire