mercredi 22 septembre 2010

Prière pour le jeudi 23 septembre

Ø Le 21 septembre était la Journée Internationale de la Paix ; elle coïncidait avec l’ouverture de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Prions pour la paix là où il y a conflit et prions pour une réunion fructueuse de l’Assemblée Générale.

Ø Le mardi 28 septembre, de nombreux Chrétiens du monde entier viendrons célébrer Soukkoth et prendre part à la marche des Chrétiens sionistes à Jérusalem pour manifester leur soutien à Israël. Prions pour que les gens aient le cœur et l’esprit ouverts, qu’ils soient ouverts à la conversion et disposés à rechercher une paix juste pour tous dans ce pays.

Ø La semaine prochaine, le Conseil Œcuménique des Églises animera sa Semaine de Plaidoyer aux Nations Unies. Cette année, l’accent sera mis sur le Nigéria et Palestine/Israël. Des représentants de Sabeel y participeront. Prions pour que cette semaine de plaidoyer aide à accroître la compréhension de la situation au Nigéria ainsi qu’en Palestine et en Israël. Prions pour que les gens soient incités à des efforts encore plus grands pour la construction et la réalisation de la paix.

Ø L’Association des Communes des Pays-Bas (VNG) a retiré son soutien à un voyage de maires israéliens en Hollande après avoir appris que des dirigeants du conseil des colonies faisaient partie des participants. Remercions Dieu pour chaque fois que les gens expriment vigoureusement la vérité au pouvoir et prions pour que cette attitude encourage d’autres à trouver le courage de se lever en faveur de la justice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire