mercredi 9 mars 2011

Prière pour le jeudi 10 mars

Ø Prions avec les populations de la Libye et des autres pays où il y a des soulèvements dans la région. Alors que le monde célèbre cette semaine la Journée des Femmes, souvenons-nous particulièrement des femmes qui sont dans des lieux de conflit, car les charges les plus lourdes tombent souvent sur les épaules des femmes en lutte pour la survie de leurs familles. Prions pour leur sécurité et leur force et pour que le monde cherche des options non violentes de soutien aux appels et aux actions de la population pour la liberté et la démocratie.

Ø L’évêque anglican de Jérusalem, Suheil Dawani, ainsi que son épouse et sa plus jeune fille, se sont vus refuser par le gouvernement israélien le renouvellement de leur “statut de résidence temporaire” à Jérusalem. Prions pour l’évêque Suheil, sa famille et la communauté ecclésiale tandis qu’ils font appel de cette mesure auprès de la justice israélienne, tout en continuant à servir la communauté chrétienne de Jérusalem. (http://fosna.org/content/episcopal-bishop-jerusalem-denied-temporary-residency-status)

Ø Au moment d’entrer dans le temps du carême, prions pour les Chrétiens du monde entier, et en particulier pour que les Chrétiens palestiniens aient la liberté de venir à Jérusalem célébrer cette période sainte. En ce temps de reconnaissance de notre faiblesse et de celle du monde, prions pour la préparation de nos cœurs, de nos intelligences, de nos corps et de nos actes à recevoir le message rédempteur que nous ne devons pas craindre la mort, mais que nous pouvons trouver dans la résurrection la force de vaincre.

Ø Prions pour que Dieu guide et inspire Sabeel au moment d’entrer dans une nouvelle période, pour le réexamen de nos programmes au sein de la communauté palestinienne et internationale à la lumière de ce que nous avons appris concernant la contestation des puissances dominantes au cours de la 8ème Conférence Internationale de Sabeel à Bethléem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire