mercredi 16 mars 2011

Prière pour le jeudi 17 mars

Ø Portons dans notre prière les parents et les amis des membres de la famille Fogel qui ont été assassinés de façon horrible vendredi dernier dans la colonie israélienne illégale d’Itamar, près de Naplouse. Pendant que l’enquête se poursuit sans suspects évidents, prions pour que les meurtriers soient rapidement appréhendés et jugés.

Ø Souvenons-nous aussi des familles palestiniennes qui ont souffert d’attaques violentes de colons protégés par l’armée israélienne pour venger le meurtre d’Itamar la semaine dernière, même si ceux qui ont commis le crime sont toujours inconnus. Prions pour que le cycle de violence, rendant le mal pour le mal, soit brisé.

Ø Accompagnons de nos prières tous ceux qui, au Japon, subissent le traumatisme et les dommages entraînés par le tremblement de terre majeur de vendredi dernier, les répliques, le tsunami et la crise nucléaire qui en résulte. Prions particulièrement pour la consolation et le soulagement de ceux qui ont perdu des êtres chers, leurs maisons et leurs lieux de travail, pour la sécurité de tous face au danger d’irradiation nucléaire, pour la lucidité et la force de ceux qui doivent réagir à ce désastre, dont ceux qui travaillent à maîtriser les problèmes nucléaires. Souvenons-nous aussi des installations nucléaires dans le monde, dont beaucoup sont implantées dans des zones sujettes à des tsunamis ou à des tremblements de terre, et prions pour les populations et les hommes politiques au moment où la question de la sécurité des centrales nucléaires est réexaminée.

Ø Prions pour tous les participants et responsables des programmes de Sabeel en cours et prochains. Mardi, Sabeel a lancé son programme de Carême pour la communauté ; l’accent mis cette année sur le jeûne, la charité et la prière comportera des visites dans les maisons de soins et les orphelinats au cours des trois prochaines semaines, et aussi la participation au Chemin de Croix Contemporain ; De plus, vendredi et samedi prochain de jeunes adultes de Jérusalem, de Nazareth et de Cisjordanie se rassembleront à Beit Jala pour y planter des oliviers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire