jeudi 24 mars 2011

Prière pour le jeudi 24 mars

Ø Prions pour l’initiative enthousiasmante des jeunes qui a conduit des milliers d’entre eux à se rassembler à Bethléem, Gaza, Ramallah et dans d’autres villes pour appeler à l’unité entre les gouvernements de Cisjordanie et de Gaza et pour exiger la fin de l’occupation israélienne. Prions aussi pour les manifestants “jeunant pour l’unité” jusqu’à ce que les dirigeants du Fatah et du Hamas se décident à agir. Puissent le courage et la force de ce mouvement du 15 mars durer et conduire à l’unité dans cette région divisée.

Ø Prions en particulier pour ceux qui ont été empêchés de se rendre dans les hôpitaux, les écoles, leurs lieux de travail, dans leur famille ou chez des amis ou qui ne l’ont pu qu’au prix de grandes difficultés parce que les points de contrôle étaient totalement ou partiellement fermés en raison des congés juifs de Pourim. Comme les dates de la Pâque juive et des Pâques chrétiennes coïncident cette année, prions pour que les fidèles de toutes les religions aient la possibilité d’accéder à leurs lieux saints pendant leurs congés et pour qu’advienne le jour où les points de contrôle, en particulier ceux qui séparent les Palestiniens des Palestiniens, ne seront plus là.

Ø Continuons à prier pour le peuple de Libye où la violence et les morts de civils augmentent du fait de la lutte entre les forces de l’opposition et de la coalition internationale et le régime de Kadhafi ; continuons aussi à prier pour les populations de Bahrein, de Syrie, du Yémen et d’autres pays. Prions pour que tous les pouvoirs entendent les appels réels des populations à la liberté et à la démocratie ainsi qu’à une rapide désescalade de la violence.

Ø Lundi était la Journée des Mères chez les Palestiniens et dans la plupart des pays arabes. Prions pour toutes les mères et futures mères qui maintiennent l’intégrité du tissu familial et social dans des conditions extrêmement difficiles, pour les femmes de religion et de nationalité différentes qui travaillent ensemble pour la paix dans la justice et pour les organisations qui soutiennent les mères et les femmes dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire