mercredi 15 juin 2011

Prière pour le jeudi 16 juin

• Nous nous souvenons, dans notre prière, de tous les habitants de Gaza, alors que cette semaine verra s'accomplir 5 années de siège israélien. Un rapport de l'Agence de Secours et de Services pour la Réfugiés palestiniens des Nations unies (UNWRA) fait justement état que Gaza a connu le plus haut de chômage au cours du 2° semestre de 2010, avec quelques 45,2 % de demandeurs d'emploi dans la population active. Prions pour que finisse ce siège destructeur qui affecte 1,6 million de personnes de la bande de Gaza.

• Alors que la situation se dégrade en Syrie, prions pour tous ceux qui sont touchés par la violence, ou qui la fuient, notamment les quelques 7 000 réfugiés qui ont fui vers la Turquie, et pour un nombre encore plus grand de ceux qui sont retenus juste le long de la frontière syrienne. Nous gardons toujours dans notre prière tous ceux qui sont privés de liberté, notamment les gens de Bahrein, de Libye, de Palestine et de Tunisie.

• Prions pour tous ceux qui, en Afrique, se joignent à la Vague de Prière. Comme l'écrivent nos amis sud-africains, puissions-nous continuer à susciter des « kairos », des moments privilégiés, dans nos propres contextes de vie, relevant le défi de « tout ce qui vise à tuer et à dévaloriser les hommes, par des moyens non-violents, sources de solutions justes. »

• Prions pour la prochaine initiative du Programme communautaire de Sabeel, le vendredi 17 juin: un pique-nique de Pentecôte dans les vestiges de Imwas, Yalo et Beth Nuba, villages palestiniens d'où les habitants furent chassés, en 1967, par les autorités israéliennes, et dont les terres revinrent au Parc du Canada (Ndt. Domaine créé par les autorités israéliennes dans la vallée du Jourdain, avec des dollars canadiens exemptés d'impôt). Puisse cette initiative être une occasion utile de formation, de mémoire et de vie communautaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire