jeudi 23 juin 2011

Prière pour le jeudi 23 juin

► Au moment où la deuxième flottille de la liberté appareille nous portons dans notre prière les plus de 500 personnes de 22 pays à bord des 10 navires qui mettent le cap sur Gaza pour tenter de briser le blocus illégal de la Bande par Israël. Avec le souvenir des 9 membres de la première flottille tués l’an dernier et avec les déclarations de l’armée israélienne qu’elle utilisera la force si nécessaire cette année pour empêcher la rupture du blocus, prions pour la sécurité de tous ceux qui y sont engagés et pour la fin du blocus de cinq années qui a privé les 1,6 million d’habitants de liberté et de leur dignité humaine et qui a créé une crise humanitaire.

► Prions pour tous les enfants palestiniens qui sont régulièrement arrêtés et retenus sans inculpation par les autorités israéliennes, nous souvenant en particulier du garçon de 8 ans dont les membres des Équipes Chrétiennes d’Artisans de paix (Christain Peacemaker Teams ou CPT) ont été témoins à Hébron le dimanche 19 juin. Nous sommes encouragés par des enfants et de jeunes adultes qui agissent de façon non violente et protestent contre l’occupation qui affecte tous les secteurs de leur vie, dont Jalal Abukhater, un blogger palestinien de 16 ans de Jérusalem qui fait partie du mouvement croissant de ceux qui utilisent les médias sociaux (http://www.salem-news.com/articles/june102011/palestine-citizen-ja.php).

► Portons dans notre prière les familles touchées par la démolition de lundi où des bulldozers israéliens ont détruit des maisons dans le campement bédouin de pâturage de Kirbet Bir Al-Idd, déplaçant 60 hommes, femmes et enfants. Prions pour que prenne fin cette politique de démolition des villages bédouins, dont celui-ci est le dernier d’une série au cours des derniers mois : dont la démolition des habitations de la communauté de Bédouins de Fasayil dans la vallée du Jourdain le 14 juin, en mars des tentes ont été détruites près de Tubas et en avril des maisons ont été démolies dans le même secteur ainsi que des habitations de bergers dans le nord de la vallée.

► Prions pour les participants et les animateurs du Programme de Sabeel pour les Femmes vendredi au cours duquel des participants des secteurs de Jérusalem et de Nazareth vont visiter les villages d’Abboud et de Bir Zeit, des sites sacrés chrétiens et s’informer sur l’importance historique et contemporaine de ces villages. Remercions aussi Dieu pour l’équipe de Nazareth qui continue à proposer des programmes et des rencontres, dont la semaine dernière une rencontre de femmes chrétiennes et juives travaillant pour la paix et la justice et le programme pour les enfants à l’occasion de la Pentecôte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire