mercredi 8 juin 2011

Prière pour le jeudi 9 juin

• Prions pour les jeunes réfugiés palestiniens, enfants et petits-enfants de ceux qui, au début, ont perdu leurs demeures et leurs moyens d'existence, en 1948 et en 1967. Tant qu'il n'y aura pas de solution au conflit, ces jeunes gens continueront à essayer de traverser les frontières de l'armistice de 1967. Prions en particulier pour les familles et les proches des quelques 23 tués sur les hauteurs du Golan, et pour les centaines de blessés au cours des manifestations du dimanche 5 juin. Que tous ceux qui œuvrent sans relâche, envers et contre tout, pour la paix dans la justice puissent se trouver fortifiés, et voir le fruit de leur travail.

• Prions pour la jeunesse palestinienne qui souffre tant de l'occupation. Que de nouvelles perspectives leur apportent courage, force et espoir. Ce prochain week-end des 9-11 juin, KAIROS PALESTINE organise une conférence pour jeunes adultes palestiniens. Et au cours de ce mois, entre le 17 et le 30 juin; l'Orchestre à cordes du Conservatoire national de musique Edward Said, et le Groupe de Danse Danadeesh Dabkeh, de Ramallah, donneront des concerts dans 6 États des États-Unis, à l'occasion de leur première tournée américaine (ci-dessous, renseignements pour y assister).

• Demandons discernement et sagesse pour le Comité directeur des Amis de Sabeel Canada, qui se réunit pour une retraite, du 10 au 12 juin, afin de réfléchir à leur mission, aux meilleurs moyens de soutenir SABEEL à Jérusalem, et de définir une stratégie à moyen terme.

• Prions pour les sœurs et frères d'Amérique latine, qui nous rejoignent chaque semaine, dans la Vague de Prière. Prions pour les liens étroits existant entre l'Amérique latine et la Palestine, qui ont amené la plupart des pays à reconnaître un État palestinien. Que ces relations prennent une importance de plus en plus grande dans le conflit. Demandons aussi que SABEEL trouve davantage de bourses permettant à des participants d'Amérique latine, d'Afrique, d'Asie et de Palestine, de se joindre à la Sixième Conférence internationale pour Jeunes Adultes, de Sabeel, du 20 au 31 juillet prochain, sur le thème « Chrétienté à l'Est, Islam à l'Ouest.. Voix prophétiques de Palestine et d'Israël » - Pour inscriptions et dons, voir http://sabeel.org/events.php?eventid=143

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire