jeudi 3 novembre 2011

Prière pour le jeudi 3 novembre

** Nous guettons à l'avance la réponse que la communauté internationale va donner à la tentative palestinienne de prendre sa place aux Nations unies en tant qu’État. Nous nous réjouissons que beaucoup de nations aient voté en faveur de l'admission de la Palestine comme membre de l'UNESCO, reconnaissant le rôle particulier de l'histoire et de la culture palestinienne en matière de science et d'éducation. Nous regrettons la réaction des États-Unis à ce vote, en décidant de sanctionner financièrement cette importante initiative des Nations-Unies. Nous prions pour la suite des débats des Nations-Unies; qu'ils puissent aboutir au meilleur pour notre communauté mondiale.
Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Nous prions pour les milliers de catholiques et autres chrétiens qui vont se réunir , ce week-end, à Milwaukee (Wisconsin, USA.) à l'occasion de la conférence « Appel à l'Action 2011 ». Nous sommes heureux pour la manière dont cette conférence réunit tous ceux qui désirent affronter les graves questions que rencontre l'église.; Prions pour Naïm ATEEK et pour tous les intervenants à cette conférence. Prions pour que ce week-end permette un réveil spirituel chez les militants chrétiens, et les conduise à agir dans l'amour. Nous rendons hommage à la nation Ho-Chunk qui vivait à Milwaukee et dans la région du Wisconsin avant l'arrivée des européens. Ils sont connus comme le « Peuple de la Grande Voix ». Nous prions pour que leurs communautés continuent à vivre, au-delà de la souffrance de la déportation et des préjudices subis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Nous déplorons les récentes violences commises à Gaza, et les rockets tirés en représailles sur Israël. On rapporte que des drones, avions militaires télécommandés, transportaient des bombes qui furent lâchées sur Gaza. Nous rendons grâces à Dieu pour la progression, à travers le monde, des mouvements de protestation contre les drones comme armes de guerre. Prions pour toutes les familles soumises à la violence, et terrorisées. Prions pour un cessez-le-feu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

** Comme Jésus le remarquait, bien que la moisson soit abondante, il y a peu d'ouvriers. Prions pour la petite équipe du personnel du bureau de Sabeel à Nazareth. Leur énergie et leur créativité nous remplissent d'admiration. Prions pour leurs projets à venir, notamment pour leur rencontre de jeunesse et pour la récolte des olives par les enfants, cette semaine. Depuis 1993, Sabeel de Nazareth a travaillé sans relâche à conserver l'héritage chrétien palestinien en Galilée. Demandons à Dieu de les soutenir, de les fortifier, et de leur fournir des volontaires. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire