mardi 8 novembre 2011

Prière pour le jeudi 10 novembre

► Au moment où le monde va compter 7 milliards d’êtres humains, nous évoquons le psalmiste, en affirmant notre conviction que “la terre est au Seigneur, avec tout ce qu’elle contient”. Nous demandons que l’Esprit de Dieu, aimant et miséricordieux, nous aide à nous tourner les uns vers les autres, à nous adonner à des activités porteuses de vie et à nous détourner de la destruction de l’intégrité du monde de Dieu. Prions pour chacune des familles, des cultures et des environnements dans lesquels se déroule l’existence des 7 milliards de personnes que nous sommes. Beaucoup des habitants du monde sont des enfants ; demandons à Dieu de donner aux adultes la force de travailler inlassablement à ce que les jeunes aient la possibilité de grandir dans un monde plus juste et plus sain. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Des membres du groupe juif d’extrême droite “Price Tag” (le prix à payer) ont poursuivi leurs attaques cette semaine. Ils ont abimé la maison d’un membre de l’organisation israélienne “La paix maintenant” et menacé d’attaquer à la bombe ses bureaux. Dans les circonstances actuelles, alors que le gouvernement israélien vient d’autoriser la construction de 60.000 nouvelles unités d’habitation dans les colonies, La Paix Maintenant joue un rôle important parce cette organisation s’oppose à la construction de colonies dans les territoires occupés et exige la protection des droits humains des Palestiniens. Prions pour que les auteurs des crimes de “Price Tag” soient tenus responsables de leurs actes et prions pour la fin d’une telle violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour les programmes locaux de Sabeel. Nous sommes heureux de proposer une conférence en arabe sur le livre “Fatal Embrace” (titre d’un ouvrage du Juif américain Mark Braverman montrant que le besoin de justice des Palestinien était la seule voie vers la paix) : les Chrétiens, les Juifs et la poursuite de la paix en Terre Sainte. Nous espérons que la discussion conduira beaucoup de gens à agir. Prions pour la paix dans ce pays et dans tous les pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► De Birmingham en Alabama (USA) à Bethléem en Cisjordanie, dans les territoires occupés, des enfants de Dieu ont manifesté de façon non-violente contre le déni de leurs droits civils et humains. Prions pour la conférence qui se tient cette semaine à Atlanta, en Géorgie, en l’honneur de l’héritage du Mouvement pour les Droits Civils aux États-Unis afin d’examiner les multiples dimensions de la lutte non-violente pour la justice et la paix en Palestine/Israël. Prions pour les organisateurs, les intervenants et les participants. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire