mardi 22 novembre 2011

Prière pour le jeudi 24 novembre

► Dieu éternel, dans le royaume de qui on ne tire pas l’épée si ce n’est l’épée de la vertu, dans lequel on ne connait d’autre force que la force de l’amour : répands donc avec puissance ton esprit à tout vent, afin que tous les peuples puissent se rassembler et se réconcilier. Nous te prions d’accorder la justice aux peuples de Syrie et d’Égypte. Espérons la pureté d’intention et la sagesse des prises de décision qui vont faire suite aux soulèvements syrien et égyptien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous célébrons l’élection heureuse des membres du nouveau bureau de Sabeel. Prions pour qu’ils servent de tout leur cœur l’organisation. Nous sommes reconnaissants aux membres de l’organisation qui sont arrivés au terme de leur mandat et qui ont tant donné à Sabeel ces dernières années. Prions pour le bureau et les dirigeants en ce temps de transition. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Isaïe, au chapitre 55, 12, proclame la promesse que “c’est dans la jubilation que vous sortirez et dans la paix que vous serez entraînés. Sur votre passage, montagnes et collines exploseront en acclamations, et tous les arbres de la campagne battront des mains !” Mais si les arbres sont déracinés, comment pourront-ils battre des mains ? Si les sommets des montagnes sont occupés par des colonies illégales, comment pourront-ils exploser en acclamations ? Prions pour le programme de Sabeel à l’intention des jeunes qui vont planter des arbres ce week-end sur le sommet de la montagne de la Tente des Nations, qui est une Ferme Palestinienne pour l’Environnement et l’Éducation. Prions pour qu’ils fassent une expérience enrichissante et pour le ministère exercé par la Tente des Nations et aussi pour les programmes de Sabeel à Nazareth cette semaine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Le 1er décembre, des religieux chrétiens et musulmans vont se rencontrer à Beit Sahour. Ils vont parler du vivre ensemble en peuples de religions différentes, sous une même occupation. Offrons le travail de l’équipe Sabeel pour cet évènement. Prions pour les intervenants principaux - le Grand Mufti de Jérusalem et le Patriarche Latin émérite – afin que leurs messages soient un encouragement et un stimulant pour une plus grande unité chez les responsables religieux de Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire