mercredi 16 novembre 2011

Prière pour le jeudi 17 novembre

► Prions pour les autorités palestiniennes qui mettent au point leur nouvelle phase de lutte pour la reconnaissance d’un état palestinien, après le rejet de la demande d’être admis en tant que membre à part entière du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Prions pour leur sécurité et leur rigueur au moment où ils portent la responsabilité des intérêts de toute la société palestinienne. Prions aussi pour que la communauté mondiale vive bientôt en accord avec les idéaux qu’elle affirme, et qu’elle réponde par des actes réels à la dégradation de la situation critique du peuple palestinien et de sa terre. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Nous louons Dieu parce que chaque personne est unique et merveilleusement constituée. Nous déplorons la façon dont le stress et l’oppression peuvent affaiblir le corps et abimer l’âme. Nous rendons grâce pour le programme de la communauté consacré aux ‘médecines alternatives’ à Sabeel Jérusalem cette semaine, un évènement qui sera consacré à la gestion du stress et et aux techniques de soin dans le contexte de l’occupation. Prions pour l’action de guérison de Dieu sur les vies et les corps de chaque participant. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Nos souvenirs sont une façon de nous attacher aux choses que nous aimons, à ce que nous sommes, et aux choses que nous ne voudrions jamais perdre. Sabeel va réunir la communauté à Nazareth cette semaine pour un programme intitulé “Nazareth dans les souvenirs des gens”. Dans le cadre de cet évènement culturel, ils vont aussi célébrer les 18 années du travail de Sabeel à Nazareth. Prions pour que les souvenirs de coexistence, de justice et de paix de la communauté redeviennent réalité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Martin Luther King Jr, dans une de ses prédications, a dit que “la foi consiste à franchir la première marche, même lorsqu’on ne peut pas voir l’ensemble de l’escalier.” Nous rendons grâce pour les marches franchies cette semaine par les Cyclistes Palestiniens de la Liberté. De la même façon que des jeunes du sud des États-Unis sont montés dans des bus pour tenter de mettre fin à la ségrégation qui sévissait dans les années 1960, un certain nombre de Palestiniens projettent de monter cette semaine dans des bus réservés aux seuls israéliens pour tenter de mettre fin à la ségrégation en Cisjordanie. Prions pour leur sécurité et leur détermination alors qu’ils sont soumis à une forte pression. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Réjouissons-nous pour l’encadrement remarquable et visionnaire dont Dieu pourvoit Sabeel en Palestine et ses amis dans le monde entier. Soyons reconnaissants pour la fidélité des membres du bureau et du comité exécutif actuels de Sabeel. Associons-nous à la prière pour l’élection des membres des nouveaux Bureau et Comité Exécutif à Ramallah vendredi. Prions aussi pour le processus de recherche qui se déroule pour les Amis de Sabeel d’Amérique du Nord. Prions pour la sagesse et la satisfaction de tous ceux qui y sont impliqués. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire