mercredi 11 janvier 2012

Prière pour le jeudi 12 janvier

► Des représentants de la Palestine et d’Israël poursuivent leur rencontre cette semaine en Jordanie, sous les auspices du gouvernement jordanien, avec la participation du Quartet. Continuons à prier pour les pourparlers, même si leur fragilité est confrontée aux réalités du terrain, comme la rapide expansion des colonies israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie. En ce temps de l’Épiphanie, prions Dieu d’accorder à ces dirigeants une épiphanie ! Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour ceux qui sont dans la peine après les explosions de bombes dévastatrices du jour de Noël au Nigeria. Le dimanche matin du 25 décembre, des bombes ont explosé dans des églises à Abuja, Jos et dans d’autres villes. Les explosions coordonnées ont causé la mort de plus de 35 personnes, et la violence qui a opposé ensuite les forces de sécurité nigérianes à Boko Haram a provoqué la mort de plus de 60 personnes. Prions pour que tous les Nigérians de foi et de bonne volonté se rassemblent pour résister à une plus grande fracture sociale. Prions pour que le message de d’harmonie et d’amour de Noël résonne plus fort que les clameurs de violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour le voyage organisé par Sabeel pour les jeunes à Akka (Acre) et ses environs. Ce week-end, les jeunes projettent de nettoyer le cimetière utilisé là-bas par toutes les confessions chrétiennes ; ils consacreront aussi du temps à s’instruire de l’histoire de cette région. Prions pour tous les gens d’Acre, chrétiens, juifs, musulmans et baha’is. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour la rencontre entre l’ancienne et la nouvelle équipe de Sabeel. Nous sommes immensément reconnaissants à l’ancienne équipe pour son engagement actif au service des programmes et des activités de Sabeel ; prions pour la nouvelle équipe qui se met au travail avec d’importantes questions à son programme. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions pour Bahrein, l’Iran, l’Irak, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Yemen. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire