mardi 3 janvier 2012

Prière pour le jeudi 29 décembre

► Prions pour les millions de victimes du typhon qui a frappé les Philippines. Le 17 décembre, des tempêtes ont déclenché des crues subites qui ont causé la mort de plus de 1.250 personnes (et encore 1.000 personnes disparues à ce jour). L’érosion des sols, la surexploitation des forêts et la dégradation de l’environnement ont amplifié les effets destructeurs du typhon. Nous rendons grâce pour les nombreuses églises qui ont ouvert leurs portes pour servir de refuges aux victimes. Prions que les personnels soignants et de secours aient force et courage dans les jours et les mois qui viennent. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

►  Cette semaine une fillette de huit ans a dit sa peur des hommes  juifs ultra-orthodoxes qui crient après elle à cause de sa tenue vestimentaire lorsqu’elle emprunte le trottoir proche de sa maison à Bet-Shemesh, en Israël. Les incidents violents à l’encontre des femmes sont de plus en plus nombreux dans la communauté juive, avec des juifs religieux ultra-orthodoxes fanatiques qui exercent des pressions pour une séparation de plus en plus grande des sexes dans les espaces publics. Prions pour que ces incidents ségrégationistes en Israël mettent en évidence les comportements plus généraux de ségrégation raciale ou sexiste et d’injustice dans la région. Prions pour la fin des violences contre les femmes, partout. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Comme 2011 se termine, prions pour que 2012 apporte un peu plus de paix et de justice pour tout le monde. Nous déplorons le niveau élevé de violence de cette année et le nombre accru de personnes qui sont devenues pauvres ou ont été marginalisées. Rendons grâce pour les nombreuses belles actions qui ont été faites aussi. Prions pour nos familles et remercions Dieu pour les Amis de Sabeel de partout, pour leur soutien, leurs prières et leurs dons généreux. Prions Dieu pour chacune des personnes qui ont partagé cette année avec nous, par la vague de prière. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
 
► Prions pour le Conseil Œcuménique des Églises. Remercions Dieu pour le travail qu’il effectue au service de la famille des fidèles du monde entier. Nous pensons au Secrétaire Général Olav Fykse Tveit et à toute l’équipe du COE, et prions Dieu de leur accorder sa bénédiction. Prions pour tous les conseils œcuméniques d’Églises à travers le monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire