mercredi 25 janvier 2012

Prière pour le jeudi 26 janvier

► Prions pour les Églises de Jérusalem qui célèbrent la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens. Puissent leurs prières se traduire par des actions œcuméniques concrètes pour rapprocher davantage les uns des autres les chrétiens de confessions différentes, pour la gloire de Dieu et le renforcement du témoignage chrétien dans le pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour Hana Abu Heikel et sa famille pendant qu’elle poursuit sa grève de la faim à Hébron/Al-Khalil. Hana, âgée, et sa famille sont victimes d’attaques continuelles de colons depuis 1984. Leurs oliviers ont été détruits, des pierres ont été lancées contre leur maison et huit véhicules ont été incendiés par des colons. Bien que la famille Heikel ait porté plainte 500 fois, les auteurs n’ont jamais été poursuivis. Prions pour que l’action courageuse de Hana suscite une prise de conscience des responsables locaux et internationaux afin que justice puisse se faire et que les Palestiniens d’Hébron/Al-Khalil puissent vivre dignement et en sécurité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

►  Rendons grâce pour le succès des derniers rassemblements de jeunes de Sabeel. Prions pour leur prochaine rencontre vendredi 27 janvier à Ramallah. Ils y recevront une formation à l’iconographie contextuelle, ce qui aidera les jeunes à approfondir leur compréhension du texte biblique et de cette tradition de l’Église, d’une façon qui mène à la libération. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

►  Prions pour Don Wagner, le nouveau directeur du programme des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord. Remercions Dieu pour le travail fidèle et dévoué de Don pour la justice et la paix en Palestine et demandons à Dieu de le bénir au moment où il prend cette importante responsabilité. Nous rendons grâce pour le travail des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord et de leur comité de direction et pour tous nos amis dans le monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire