mercredi 18 janvier 2012

Prière pour le jeudi 19 janvier

► Nous déplorons la récente loi, “nationalité et admission dans le droit israélien”, adoptée par la Knesset. Cette loi met fin à tout espoir de réunification pour des familles arabes, et empêche les gens de la Cisjordanie ou d’autres “pays ennemis” arabes de vivre en Israël, même s’ils sont mariés à un arabe israélien. Dans la seule ville de Jérusalem, la loi va concerner plus de 100.000 personnes qui doivent dès maintenant faire un choix déchirant.

► Nous prions Dieu de guider chacune des personnes appelées à faire un choix douloureux à cause de cette loi. Devront-elles déménager pour garder l’unité de leur famille en perdant leur droit de résidence à Jérusalem (assurance maladie, affaires, droit de visite, allocations familiales, sécurité sociale) ? Ou leur faudra-t-il rester en risquant les conséquences de la part des Israéliens pour résider “illégalement” ensemble à Jérusalem ou dans tout autre lieu en Israël. Alors que des couples et des familles affrontent les conséquences directes d’une politique démographique conçue pour réduire le nombre des arabes en Israël, prions pour leur bien-être. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu envoie la pluie sur les justes comme sur les injustes et nous remercions Dieu pour la pluviosité de cet hiver en Palestine, en augmentation de 10% par rapport à l’année dernière. Prions pour les paysans, pour une bonne saison de semailles et de plantations porteuse de moissons généreuses. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Au moment où les étudiants rentraient cette semaine dans les universités pour entamer un nouveau semestre aux États-Unis et dans d’autres pays, Sabeel recevaient des informations sur l’accroissement de pratiques de harcèlement et d’intimidation des services de sécurité israéliens à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Nous regrettons le traitement inégal imposé aux Palestiniens à l’aéroport israélien. Prions pour que la liberté de déplacement devienne bientôt une réalité et pour qu’un service client exempt de discrimination raciale soit mis en valeur. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Prions pour la rencontre prévue et programmée par Sabeel pour le vendredi 20 janvier. Prions pour la sécurité des déplacements vers la rencontre pour tous les membres du bureau et de l’assemblée. Prions pour que l’Esprit de Dieu soit présent de façon évidente à cette rencontre d’élaboration de programmes stratégiques. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire