jeudi 16 février 2012

Prière pour le jeudi 16 février


Prions pour Khader Adnan près de mourir, et qui est détenu sans inculpation dans une prison israélienne. Il a entrepris une grève de la faim il y a plus de 60 jours pour attirer l’attention sur les injustices à l’encontre des Palestiniens, en particulier dans le système carcéral israélien. Un juge israélien l’a placé récemment en détention administrative pour quatre mois supplémentaires, sans jugement équitable. Prions pour Khader Adnan, sa famille et les milliers d’autres Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâce pour la réussite du programme à l’intention des jeunes adultes de samedi dernier, animé par les groupes Sabeel de Nazareth et de Jérusalem. Ils ont apporté de l’espoir et de la joie dans les vies de plus de 130 jeunes, soumis à l’écrasante réalité de l’occupation. Remercions Dieu pour les permanents et les bénévoles qui ont organisé ces rencontres et prions pour que chacun de ces programme continue à se développer. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Un récent projet de loi prévoyant des avantages fiscaux plus importants pour les organisations sionistes a été déposé cette semaine à la Knesset. Ces avantages fiscaux sont une incitation au parrainage de la construction de nouvelles colonies à Jérusalem Est et en Cisjordanie. Si elle était adoptée cette loi permettrait essentiellement d’obtenir des réductions d’impôts pour des vols de terres, la colonisation, la répression et le nettoyage ethnique. Prions pour que cette loi ne soit pas adoptée. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Sabeel organise un service œcuménique de prière vendredi prochain. Les prières mettront l’accent sur les difficultés rencontrées par les populations du Moyen Orient et nous prierons en particulier pour les Syriens affrontés à une situation compliquée. Prions pour que le service œcuménique accroisse nos sentiments de communion les uns avec les autres, conforte notre détermination en faveur d’actions non-violentes et approfondisse notre foi. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire