mardi 21 février 2012

Prière pour le jeudi 23 février


**  Nous nous joignons aux pleurs des familles des sept enfants tués dans un horrible accident de la circulation, près du poste de contrôle de Jabaa', la semaine dernière. Nous rendons grâce pour tous les actes de courage des enseignants et des témoins qui sont accourus. Les gens du voisinage ont arrosé  d'eau le bus en flamme, alors que les ambulances étaient bloquées par l'embouteillage résultant du barrage militaire, près de Qalandia'.  Nous prions pour les survivants dont beaucoup sont gravement blessés. La classe maternelle était partie en excursion quand le bus qui la transportait est entré en collision avec avec un camion citerne transportant du carburant. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

**  Une journée entière de lutte pour « Ouvrir Shouhada Street », à Hébron/Al-Khalid occupée, se déroulera ce prochain week-end. La rue était auparavant une grande artère de la vie économique palestinienne dans la ville. Maintenant, elle languit abandonnée …  Elle a été fermée par l'armée israélienne pour des raisons de sécurité. Mesure qui favorise l'accroissement du nombre des colons dans le quartier.  Nos prières se joignent aux millions de « Rouvrez Shouhada Street ! »   Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

**  Mauvaises nouvelles concernant l'e débordement de colonies israéliennes de la ZONE C des Territoires occupés (sous contrôle israélien tant en matière d'administration civile que de forces de sécurité),  sur la ZONE  B (sous contrôle administratif de l'Autorité palestinienne, mais sous contrôle israélien en matière de sécurité). Elles coïncident avec l'augmentation des ordres d'expulsion de familles palestiniennes, et des confiscations de propriétés dans toute la ZONE C. - Nous mentionnons en particulier la famille NASSAR, à la « Tente des Nations », qui a reçu un ordre d'expulsion des autorités israéliennes, la semaine dernière. Cette famille s'est défendue en justice, pendant plus de 20 ans, possédant des actes de propriété qui datent de l 'époque ottomane. La Haute Cour d'Israël reconnaît que cette famille est un propriétaire légitime, mais la justice militaire israélienne ne lui reconnait pas sa qualité de propriétaire.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

**  Prions pour les programmes de Sabeel à Nazareth et à Jérusalem afin qu'ils préparent les cœurs et les esprits des chrétiens de la région  à vivre le Carême.  A Jérusalem, un prêtre orthodoxe parlera du Triodion (liturgie orthodoxe mariale, de Carême), dans le cadre d'un débat public.  A Nazareth, un prêtre catholique romain traitera de la volonté et de la force nécessaires au jeûne.  Les prochains programmes de Carême comportent aussi une manifestation des femmes de Sabeel, à Jéricho, et un voyage pour les familles de Naplouse. Prions pour leur sécurité et pour leur succès.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire