mercredi 1 février 2012

Prière pour le jeudi 2 février

► Combien de fois faudra-t-il qu’une maison soit abattue avant que ne s’arrêtent les bulldozers ? L’armée israélienne a démoli Beit Arabiya, le Centre de Paix de la Coalition Israélienne contre les Démolitions de Maisons (ICAHD), pour la cinquième fois la semaine passée. Elle a aussi détruit des installations de Bédouins dans le secteur d’Anata, laissant 20 personnes, dont des enfants, sans maison à errer au milieu de la nuit. Nous pleurons avec les familles, et nous déplorons le fait que le nombre de démolitions de maisons et d’expulsion par la force a presque doublé l’an passé, et que le rythme n’a fait que s’accélérer au cours du premier mois de cette année. Prions pour que les Palestiniens aient partout la possibilité de construire librement et en sécurité, avec accès à un système de planification et de zonage non discriminatoire qui réponde à leur besoins de croissance de développement et de sécurité. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

►  Prions pour les pauvres, au cours de cet hiver rude et en ces temps d’insécurité économique. Nous prions pour qu’ils ressentent la présence aimante de Dieu, et que ceux qui sont pourvus fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour prendre soin des pauvres et travailler pour la justice. Avec la récente hausse du prix du gaz naturel et l’augmentation de la taxe municipale, les choses deviennent particulièrement difficiles pour les gens à faibles revenus. Prions pour la sagesse et la solidarité des uns à l’égard des autres pour réussir ensemble à faire face. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Remercions Dieu pour la créativité dont font preuve les jeunes engagés dans les programmes de Sabeel. Des jeunes adultes locaux et internationaux vont se rencontrer samedi pour pour réaliser des peintures sur le mur de séparation qui domine Bethléem, et les jeunes de Sabeel de Nazareth vont se rassembler pour élaborer un programme stimulant et sérieux pour les six mois qui viennent. Prions pour que les rencontres les rapprochent de Dieu et les uns des autres, pour qu’ils puissent trouver la force de faire face aux charges injustes que l’occuaption fait peser sur eux. Prions pour que Dieu suscite parmi eux des leaders prêts à rejoindre la lutte internationale pour la justice et la paix dans ce pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

► Des femmes des meilleures équipes de volley et de basket de Palestine vont participer cette semaine aux championnats sportifs des femmes arabes. C’est le premier championnat de ce genre, et nous rendons grâce pour le fait que des équipes de Palestine soient présentes à la compétition de Sharjah, aux Émirats Arabes Unis. Prions pour la sécurité des déplacements des équipes, pour qu’elles construisent une camaraderie et qu’elles représentent bien la Palestine. Prions que cette expérience soit source de force et de courage. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire