mercredi 8 février 2012

Prière pour le jeudi 9 février


Sur les murs extérieurs du Monastère de la Croix à Jérusalem on peut maintenant lire les mots : “Mort aux chrétiens”. Ces graffiti portent la marque de “Price Tag” (le prix à payer), un mouvement extrémiste juif qui est aussi responsable du vandalisme de lieux de prière et d’habitats musulmans en Palestine. Des informations de diverses sources font état d’une croissance continue de la violence des colons à un rythme inquiétant dans l’ensemble de la Cisjordanie cette année. Prions pour que le gouvernement d’Israël prenne des mesures contre toute violence de la part des colons et pour que les coupables soient présentés à la justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour l’unité du peuple palestinien, et pour la formation d’un nouveau gouvernement provisoire de coalition qui mènera à des élections démocratiques en Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

On apprend depuis les camps de réfugiés d’Afghanistan, de Tel Aviv, d’Ukraine et d’Europe de l’Est que des gens meurent du fait de la réapparition du froid cette semaine. Prions pour que chaque personne puisse trouver une place au chaud pour reposer sa tête pendant le reste de l’hiver. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En étudiant le début du ministère de Jésus et sa vie à Nazareth, pensons aux croyants qui continuent à y exercer un ministère chrétien. Prions pour Sabeel Nazareth qui développe des programmes pour les femmes et pour les jeunes cette semaine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Présentons à Dieu les situations en Syrie et en Égypte où des troubles violents  menacent les vies de tant de gens. Prions pour la paix et la stabilité dans ces deux pays, et pour que les gens puissent y régler leurs conflits par le dialogue et la non-violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire