mercredi 9 mai 2012

Prière pour le jeudi 10 mai 2012



Persévérons dans nos prières pour tous les prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes. Prions pour leurs familles, leurs amis, leurs communautés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Nous partageons la peine de tous ceux qui sont concernés par la démolition sur ordre de l’administration civile israélienne d’un important restaurant dans la zone C de Beit Jala. Quelques uns des conducteurs des bulldozers israéliens étaient palestiniens et ont eu des réactions diverses aux cris de la foule appelant à mettre un terme à la démolition. En plus de la perte considérable de revenu et de sécurité pour la famille du propriétaire l’évènement met en lumière les actions de l’occupation pour diviser et la communauté palestinienne et s’imposer à elle. Les jeunes de Sabeel Jérusalem projettent de visiter le site vendredi et aussi de participer à la manifestation de masse au monastère voisin de Cremisan. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour Noam Gur et Alon Gurman, deux des nouveaux résistants au service obligatoire dans la Force Israélienne de Défense. Les refusniks Noam et Alon ont expliqué qu’ils refusaient de rejoindre l’armée à cause de l’occupation par Israël de la Cisjordanie et du siège de Gaza, et des crimes qui continuent à se commettre à l’encontre des Palestiniens. Prions pour que ces jeunes adultes soient forts face au mépris de l’opinion publique et aux dures conséquences de leur position prise en conscience. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâce pour les actions en cours des bureaux de Sabeel de Jérusalem et de Nazareth. Confions à Dieu le processus de préparation de la 7° Conférence des Jeunes Adultes en juillet. Prions aussi pour la rencontre de jeunes de Sabeel à Nazareth le 10 mai et la rencontre de femmes qui s’y tiendra aussi le 11 mai. Ces rencontres poursuivent la lecture en commun d’un livre sur les déplacements de Palestiniens de Galilée avant et après 1948 et sur les problèmes d’une émigration ininterrompue. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil œcuménique des Églises, prions en particulier pour les Églises et les populations du Sud Soudan, du Soudan et de l’Ouganda. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.


Déclarations des refuzniks

Alon : “Mon refus de servir dans l’armée israélienne, en plus d’un refus de prendre part à l’occupation et à l’apartheid, est un acte de solidarité avec nos amis palestiniens vivant sous le régime israélien, un combat pour la liberté, la justice et l’égalité.”
Noam : “Je refuse de rejoindre une armée qui , depuis sa création, a été engagée dans la domination d’une autre nation, le pillage et la terreur à l’encontre d’une population civile soumise à son pouvoir.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire