mardi 22 mai 2012

Prière pour le jeudi 24 mai 2012

Dans le monde entier, des gens écrivent des prières, animent des rencontres et prennent des initiatives pour la prochaine Semaine Mondiale pour la Paix en Israël et en Palestine du 28 mai au 3 juin 2012. Le Forum œcuménique Palestine Israël du Conseil Œcuménique des Églises coordonne la semaine. Prions Dieu tous ceux qui vont y participer afin que, par cette semaine, ils soient remplis de force pour entreprendre ou poursuivre leur travail pour la justice, la paix et l’apaisement en Israël Palestine. Prions pour que leurs prières, leurs actions de formation et de plaidoyer obtiennent des résultats positifs et concrets pour les populations de cette terre et pour la terre elle-même. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour Naim Ateek en déplacement en Angleterre. C’est l’un des intervenants majeurs à la conférence de l’Université de Sheffield sur le thème : “Bible, sionisme et Palestine : examen du rôle de la Bible dans la théologie et la politique actuelle d’Israël et de la Palestine.” Ce sera un cadre de réflexion stimulant. Prions pour que tous les intervenants et participants fassent preuve de clarté, de sagesse, d’ouverture d’esprit et de cœur. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Le 28 mai, le programme de Sabeel pour les femmes prévoit un déplacement à Hébron pour un temps de travail en réseau et pour voir la réalité de la vie palestinienne à Hébron. Le groupe de Sabeel rencontrera le Comité des Femmes du gouvernorat de Hébron, visitera la mosquée d’Abraham et l’église russe. Remercions Dieu pour l’enthousiasme que mettent les femmes de Sabeel à soutenir les femmes et l’économie de Hébron. Prions pour la sécurité de leurs déplacements,et pour qu’elles établissent des liens solides. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Rendons grâce pour la réussite du programme de Sabeel à l’intention des jeunes adultes, le week-end dernier. Sabeel Nazareth va accroître sa visibilité au sein dans la ville, avec une réunion de prière au Centre International Marie de Nazareth, et un cours de cuisine pour des handicapés à la Fondation Bet Qana, tandis que Sabeel Jérusalem consacre ses efforts à la préparation de la prochaine Conférence Internationale pour les Jeunes Adultes, du 4 au 15 juillet. Rendons grâce pour chacune des personnes engagées dans les programmes de Sabeel. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En communion avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions en particulier pour les Églises et les populations du Malawi et de Zambie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire