mercredi 30 mai 2012

Prière pour le jeudi 31 mai 2012

En même temps qu’augmente la chaleur dans la région, il en va de même pour la violence des colons. Les pompiers palestiniens ont éteint un incendie déclenché par des colons israéliens près de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie, au début de cette semaine. Des centaines d’hectares d’oliveraies et de récoltes ont brûlé. Cet incident est l’un de ceux qui ont eu lieu pendant le week-end ; certaines des provocations violentes des colons ont provoqué des blessures et des hospitalisations de villageois venus éteindre le feu. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour la rencontre de Kairos Palestine qui se tient cette semaine sur l’ile de Iona, en Écosse. C’est une occasion pour des Européens du nord de s’entretenir avec Mark Braverman et Naim Ateek, experts du document Kairos de 2009, et d’envisager dans la prière des modalités d’actions concrètes. Prions pour un temps rafraichissant de prière, de réflexion et de témoignage de la conviction que c’est maintenant le moment opportun (kairos en grec) d’agir pour la justice et la paix en Israël-Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Avec l’accord donné à la Commission Électorale Centrale de travailler à Gaza, la division entre les deux principaux partis politiques des territoires palestiniens commence à se résorber. Prions pour que cette amélioration des relations entre le Fatah et le Hamas aille dans la direction de la paix et de la démocratie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour les programmes destinés aux enfants et aux jeunes adultes par l’initiative mondiale d’éducation spéciale pour les enfants au moment des vacances le 2 juin. Louons Dieu pour le programme de Sabeel Nazareth avec ces enfants ; le désir de les rencontrer vient de la conviction que chaque être humain est créé à l’image de Dieu, et parce que du fait de la diversité de nos talents, nous avons tant de choses à apprendre les uns des autres, al-HamduLillah ! Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions particulièrement pour les Églises et les populations du Bostwana et du Zimbabwe. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

N.B.  Du 28 mai au 3 juin, nous vivons la Semaine mondiale pour la Paix en Palestine-Israël.  -----    Dans la rubrique "Documents" de ce Blog, colonne de droite, veuillez consulter                          tous les documents marqués SMPPI 2012 ...  Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire