jeudi 17 mai 2012

Vague de prière pour le jeudi 17 mai 2012

Les nouvelles concernant les prisonniers politiques palestiniens, dont 2000 étaient en grève de la faim, se répandent aujourd’hui dans le pays et dans le monde. Rendons grâce pour l’accord obtenu sur l’amélioration des conditions de vie en prison. Réjouissons-nous pour l’arrêt de la grève de la faim et de la préservation de la vie des prisonniers politiques palestiniens (la vie de quelques uns d’entre eux était en danger). Seigneur, dans Ta miséricorde entends notre prière.

Cette semaine, les Palestiniens commémorent la Nakba, la catastrophe survenue il y a 64 ans lorsqu’environ 750.000 d’entre eux ont été chassés par la force ou ont fui leurs maisons et leurs villages. La Nakba a créé un énorme problème de réfugiés, un traumatisme personnel et politique durable, et catalysé un processus de dépossession pour une génération de Palestiniens. Pensons à tous ceux qui ont été victimes de la Nakba et prions pour une justice fondée sur le droit international et la paix afin qu’ils soient apaisés. Seigneur, dans Ta miséricorde entends notre prière.

Les jeunes de Sabeel Jérusalem vont aller à Nazareth et dans les environs pour nettoyer une Église à Ma’loul, un voyage dont la population a été chassée en 1948. Ils vont célébrer avec des chrétiens locaux du village voisin d’Al-Mjaidel. Prions pour que ce temps de commémoration et de service fortifie leur foi et leur engagement à la reconstruction de la Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde entends notre prière.

Prions pour tous ceux qui ont contribué au travail d’élaboration et d’impression de la toute nouvelle newsletter Cornerstone de Sabeel. Cette édition est consacrée aux lois adoptées par la Knesset israélienne qui défavorisent les arabes israéliens et les Palestiniens. Reconnaissons que cela peut être utile à ceux qui se préoccupent de la façon dont l’occupation fonctionne au profit d’un groupe aux dépens des droits humains et politiques d’un autre groupe, tout cela sous couvert de légalité. Seigneur, dans Ta miséricorde entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises, prions particulièrement pour les Églises et les populations du Kénya et de Tanzanie. Seigneur, dans Ta miséricorde entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire