mercredi 10 octobre 2012

Pour le jeudi 11 octobre 2012

Seigneur, nous te présentons la violence constante contre les enfants palestiniens qu’entretient l’occupation. Vendredi dernier, à l’école Ibrahimi de Hébron, un groupe de soldats est entré dans un terrain de jeux plein d’enfants pour les harceler et les menacer. Jésus, ouvre les yeux des soldats pour qu’ils voient l’absurdité de la situation et empêche les de poursuivre ce harcèlement. Pendant cette période de la cueillette des olives, nous te prions aussi d’agir contre la recrudescence des attaques de paysans palestiniens par des colons tandis que des arbres sont déracinés, brulés ou abattus, détruisant une grande partie de la récolte. Nous demandons que les responsables de tels crimes aient à rendre des comptes à la justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour le minuscule pays de Bahrein, encore soumis à l’agitation politique et à la violence depuis qu’il a été gagné par le Printemps Arabe en février 2011. Nous te remercions, Dieu, pour l’acceptation le mois dernier, de 158 des 176 recommandations des Nations Unies et te prions pour leur mise en œuvre rapide, pour la réduction des violations graves des droits humains et pour la réalisation de la démocratie. Prions enfin pour une paix et une justice durable dans ce pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te présentons la conférence organisée cette semaine par Sabeel et Al-liqa’ sur le rôle important du parcours scolaire dans l’éducation aux relations islamo-chrétiennes. Prions pour que le Ministère de l’Éducation comprenne l’importance qu’il y a à présenter plusieurs exposés de foi dans l’enseignement alors que nous guidons nos enfants vers la compréhension et la tolérance. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Prions enfin pour les divers programmes de Sabeel cette semaine, spécialement pour l’importante rencontre stratégique de cette semaine qui comportera des discussions et des prières pour les perspectives et les objectifs de l’année prochaine. Nous Te prions de bénir ceux qui participent à l’échange des jeunes de Sabeel Nazareth sur un film sur le racisme afin que Tu les conduises à agir avec amour et à combattre la haine raciale. Et nous Te demandons de bénir l’étude par les femmes de Nazareth d’un livre qui met en lumière le problème des taux élevés d’émigration chez les Palestiniens. Nous Te prions de donner courage aux Palestiniens qui restent dans ce pays malgré les défis et pour que ceux qui partent reviennent un jour vivre avec leur peuple. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

En union avec le Conseil Œcuménique des Églises prions pour l’Afghanistan, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Mongolie, le Tadjikistan, le Turkménistan et Ouzbékistan. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire