jeudi 25 octobre 2012

Prière pour le jeudi 25 octobre 2012

   Dieu tout-puissant, daigne veiller sur ceux qui sont pris dans les troubles et les combats au Liban cette semaine, protège les. Alors que l’assassinat du patron de la sécurité du Liban Wissam Al-Hassan a aggravé les divisions entre communautés, prions pour que le Liban ne retourne pas à la guerre civile. Daigne proposer au pays des voies pacifiques, raisonnables pour réagir à ces derniers événements et prévenir de nouvelles violences. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

       Prince de la Paix qui a pleuré sur Jérusalem, nous pleurons aujourd’hui avec toi sur notre ville divisée. Nous t’implorons, Toi qui a triomphé de la mort, d’aider tous tes enfants à triompher de la mort qui menace de dominer nos villes sous les formes de la haine, de la séparation raciale et de l’injustice. Nous entendons parler d’évolutions décourageantes comme l’approbation récente de 800 nouveaux logements sur des terres confisquées en Cisjordanie à Gilo ou de la construction d’une école militaire israélienne sur le Mont des Oliviers dans Jérusalem-Est occupée. Nous te supplions de nous montrer l’espoir que tu proposes aux gens de cette ville. Daigne, ô Dieu, faire que Jérusalem devienne vraiment la ville de la paix – une ville ouverte, partagée de façon respectueuse par les fidèles de toutes fois et traditions. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

       Créateur, source de vie, nous te présentons le siège de Gaza qui continue à priver les gens de nourriture, d’eau et d’autres éléments dont les hommes ont besoin. En outre, le blocus de Gaza prive les habitants de ce dont tu as doté tous les hommes et toutes les femmes lorsque tu les as créés : le don de la liberté. Nous te louons pour ceux qui sont prêts à résister au blocus, comme les passagers du bateau suédois l’Estelle qui transportait des produits à distribuer aux Gazaouis. Prions pour la réussite de futures tentatives, et pour que de tels groupes qui tentent de défendre les droits humains ne soient pas traités comme des criminels. Tu as promis la force à ceux qui sont fatigués et la justice aux opprimés. Daigne mettre fin aux souffrances et à l’emprisonnement de Gaza. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

      Nous te présentons aussi les trois visites de témoignage de Sabeel en Octobre et en Novembre, et te demandons que ton Esprit guide ces groupes vers la vérité et les aide à réagir dans l’amour. Nous te prions en particulier pour Bob et Maurine Tobin – volontaires de longue date à Sabeel et coordinateurs de la visite de témoignage américaine cette année – alors que Bob ne pourra venir en raison de problèmes de santé. Nous te remercions pour sa guérison en cours et te prions pour qu’il recouvre une pleine santé. Nous te prions aussi pour l’efficacité des programmes de Sabeel Jérusalem et Nazareth, cette semaine, comme le Forum public de mardi, la cueillette des olives avec les jeunes à Bethléem pendant le week-end et le travail des jeunes volontaires à Nazareth. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

       Prions, en union avec le Conseil Œcuménique des Églises, pour nos frères et nos sœurs d’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka – pour qu’il y ait de la joie dans toute la beauté que tu as mise dans ces cultures, pour le soulagement de la pauvreté et les défis environnementaux, pour la maintien de la paix et de l’harmonie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire