mercredi 17 octobre 2012

Prière pour le jeudi 18 octobre 2012

Seigneur, puisse toute l’Église penser à ceux qui sont en prison comme si nous étions avec eux en prison, et à ceux qui sont maltraités comme si c’était nous qui souffrions (Héb. 13, 3). Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aujourd’hui, nous évoquons devant toi le Palestinien de 15 ans Raed Al Amouri de Jérusalem jugé la semaine dernière par le tribunal militaire israélien. Nous te présentons le nombre énorme d’enfants et de jeunes gens qui sont arrêtés, jugés et condamnés selon des méthodes injustes. Nous évoquons aussi devant toi Malala Yousafzai, une écolière pakistanaise de 14 ans qui avait fait campagne pour le droit des femmes à l’éducation et qui a été gravement blessée par des tireurs talibans. Dieu, nous crions vers Toi pour que tu sois aux côtés des jeunes gens qui affrontent comme elle des situations injustes et terrifiantes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Prions en solidarité avec Sufian Taha, propriétaire à Beit Hanina, Jérusalem Est, d’une maison qui a été démolie cette semaine. Seigneur, sois avec lui dans son chagrin et son exaspération – et avec tous ceux, nombreux, qui ont subi de telles démolitions. Daigne pourvoir à leurs besoins et leur donner le courage et la force de travailler à l’avènement d’un gouvernement équitable à l’égard de tous. Nous te présentons les nouveaux immeubles d’habitation dont la construction prochaine vient d’être autorisée dans des colonies et nous demandons qu’Israël reconnaisse l’illégalité de ces décisions fondamentalement destructrice du processus de paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te présentons les futures élections, chez nous et à l’étranger : d’abord pour qu’il y ait des élections municipales honnêtes en Palestine et pour la mise en place de conseils municipaux prêts à travailler sérieusement à l’amélioration de la situation dans les villes et les villages et de la vie des gens de leur juridiction. Nous te prions aussi pour les élections présidentielles aux États-Unis, en particulier pour que les deux candidats reconnaissent l’importance et l’urgence de mettre en œuvre de meilleures politiques étrangères en vue de la paix pour tous. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Prions pour les programmes de Sabeel cette semaine, pour que le programme du forum qui sera animé par l’évêque William Shomali et la visite de témoignage du Royaume Uni du 20 au 28 octobre portent beaucoup de fruits pour le Royaume de Dieu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Enfin, prions pour le Bangladesh, le Bhoutan et le Népal, en particulier pour les gens de ces pays qui ont été déplacés. Prions aussi pour nos frères et nos sœurs sans état, le peuple Rohingya. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire