mercredi 1 mai 2013

Prière pour le jeudi 25 avril 2013

>   Seigneur Dieu, nous te prions pour que les gens dont les décisions ont tellement d’incidences sur la vie en Palestine et en Israël fassent des choix de sagesse et d’amour. Ô Dieu, nous te remercions pour les nombreuses organisations qui font des choix moralement responsables en matière d’investissement et qui refusent de favoriser des sociétés impliquées dans des activités ou des politiques illégales au regard du droit international (par exemple la colonisation et l’occupation militaire israéliennes). Nous te recommandons en particulier la Quaker Friends Fiduciary Corporation et le Mennonite Central Committee des États-Unis qui tous deux ont refusé d’investir dans des institutions liées à la violence à l’encontre des Palestiniens. Nous te prions pour la poursuite dans le monde de choix moralement responsables. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prièr


  >  De la même façon, nous te remercions pour toutes les organisations qui attirent l’attention sur les violations des droits civils. Nous te prions en particulier pour Binkom et l’Association pour les Droits Civils en Israël (ACRI) qui ont organisé une pétition contre un document non ratifié utilisé pour limiter les droits des Palestiniens à construire à Jérusalem Est et pour justifier des démolitions de maisons d’habitation de Jérusalem Est. Comme l’affirmait avec raison ACRI, “les résidents palestiniens font face à des limitations extrêmes en matière de construction et de projets, et ils souffrent d’un manque aigu de logements, dans des conditions de surpeuplement, et d’un manque général d’espaces et d’institutions publics.” Ô Dieu, puissent ces injustices être dénoncées pour qu’elles soient extirpées de ces systèmes auxquels sont soumis les Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



     >  Nous te prions aussi à propos de la récente prolongation de la loi sur la nationalité et l’entrée en Israël (décision provisoire), loi provisoire au début en 2003 mais qui a maintenant été prolongée plus de 10 fois. Ô Dieu, daigne mettre fin aux prolongations sans fin de cette loi discriminatoire qui empêche des Jérusalémites palestiniens et des arabes israéliens d’obtenir la citoyenneté, ou même le droit de résidence, pour les conjoints de Cisjordanie ou de Gaza. Seigneur, malgré la condamnation des Nations Unies, la Cour Suprême israélienne continue à faire appliquer la loi, entraînant la séparation douloureuse de familles. Daigne faire comprendre à Israël que cette loi et d’autres pratiques discriminatoires sont destructrices de toute vie dans ce lieu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



   >   Ici à Sabeel, nous te prions d’accorder ta bénédiction au programme de ce vendredi soir pascal à Nazareth. Nous te prions aussi pour que la nouvelle parution de notre magazine Cornerstone intitulé “Le cours de la justice…” atteigne beaucoup de gens dans le monde avec d’importants éléments d’information et de théologie concernant la situation en Palestine et en Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.



    >   Nous te prions enfin, en union avec le Conseil oecuménique des Églises, pour les populations de Djibouti et de Somalie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire