mardi 1 octobre 2013

Prière pour le jeudi 3 octobre 2013

  • Seigneur, nous te prions pour les peuples du Moyen-Orient, et en particulier pour les peuples de l’Irak qui continuent à subir bombardements et violence à un rythme presque quotidien. Fais, Seigneur, que la population irakienne ressente ta présence au sein de ces horreurs, et donne au pays de pouvoir trouver une solution pacifique. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Dieu miséricordieux, les dernières semaines ont connu une progression des attaques violentes contre les Palestiniens de la part des Forces israéliennes et des colons. Depuis que les négociations de paix ont commencé, en août dernier, cinq Palestiniens ont été tué, et des douzaines d’autres ont été blessés et arrêtés, un cimetière chrétien a été vandalisé, et des colons continuent à perpétrer des attaques intitulées "le prix à payer" contre des Palestiniens. Seigneur, nous prions pour la fin de la violence dont regorge cette société, et pour la fin de cette occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Seigneur, alors que les paysans préparent la récolte des olives, la joie communautaire et corporative qui devrait marquer cette période est assombrie par la peur que les paysans palestiniens ne doivent affronter violence et menaces de la part des colons israéliens. La semaine dernière, des colons israéliens extrémistes de Naplouse ont incendié plus de 350 oliviers des Palestiniens. Lundi, ils ont encerclés dans leurs champs des paysans palestiniens, et les ont empêchés de quitter leurs terres. Seigneur, nous nous élevons fermement contre ces injustices, et nous te prions que les paysans de tout le pays puissent fêter une récolte abondante. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Seigneur, à Sabeel nous te prions pour la poursuite de la préparation de notre Conférence internationale qui doit se dérouler en novembre prochain. Nous prions pour que beaucoup de participants viennent profiter de cette occasion de s’informer les sujets brûlants qui occupent cette région, y compris la situation des chrétiens dans les pays arabes, et des chrétiens palestiniens en particulier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  • Seigneur, nous te prions aussi en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les pays de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire