mercredi 9 octobre 2013

Prière pour le jeudi 10 octobre 2013

Dieu de miséricorde, nous déplorons la mort de plus de 300 personnes dans le naufrage d’un bateau transportant des immigrants africains au large des côtes italiennes la semaine dernière. Nous te prions de réconforter les familles des disparus, de faire que les survivants puissent ressentir la profondeur de ton amour dans ces circonstances difficiles et pour que la communauté mondiale s’attaque aux causes de la pauvreté et des guerres qui entraînent chaque année des tragédies semblables. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous voulons te prier pour les populations du Moyen-Orient, en particulier les Égyptiens qui connaissent violence et tensions depuis le renversement de Mohamed Morsi en juillet. Les derniers affrontements au cours desquels 50 personnes ont été tuées, nous font crier vers toi pour que ta paix règne et que ta justice l’emporte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de bonté, daigne bénir nos frères et nos sœurs de l’islam qui se préparent à célébrer l’Aid-el-Adha la semaine prochaine. Fais que ce soit un temps de joie et d’amitié avec la famille et les amis. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous sollicitons ta bénédiction pour les programmes et les rencontres de Sabeel à venir, dont une rencontre pour établir nos programmes de l’année qui vient, un forum public sur le rapport de l’Église d’Écosse (“La descendance d’Abraham?”), et la retraite du clergé au début de la semaine prochaine. Nous continuons aussi à prier pour que tu nous guides et nous accordes ta sagesse dans nos derniers préparatifs de la Conférence Internationale de Novembre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Afghanistan, du Kazakhstan, du Kurdikistan, de la Mongolie, du Tadjikistan, du Turkménistan et de l’Ouzbekistan. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire