mardi 15 octobre 2013

Prière pour le jeudi 17 octobre 2013

Seigneur, nous venons encore te prier pour le peuple syrien, mais souhaitons te prier particulièrement pour la sécurité des membres du Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge arabe de Syrie kidnappés dans le nord de la Syrie cette semaine. Nous te prions de les protéger et de soutenir ceux qui viennent courageusement en aide aux gens dans le besoin. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu miséricordieux, nous venons aussi te prier pour les habitants du camp de réfugiés de Yarmouk à Damas. Ce camp palestinien est en état de siège depuis six mois, entrainant des conditions de vie terribles pour des gens qui manquent des denrées de base et qui meurent même de faim. Seigneur, nous te prions pour que le siège prenne fin, pour que la guerre prenne fin et pour une paix durable dans toute la région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

À la suite de l’accroissement des attaques de colons, nous te prions de protéger les fermiers palestiniens, et de les bénir pendant la récolte des olives. Comble-les de ta paix afin qu’ils puissent trouver de la joie dans les récoltes de cette saison. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous implorons ta bénédiction sur la rencontre de Sabeel pour les jeunes femmes, ce vendredi. Nous te remercions pour cette occasion de suciter de nouvelles responsables chez les femmes palestiniennes, et nous te prions pour que la rencontre se déroule sans problèmes. Nous implorons aussi ta bénédiction sur les programmes de Sabeel Nazareth pour cette semaine et nous te remercions de ta présence constante dans les activités de Sabeel. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bangladesh, du Bhoutan et du Népal. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire