mardi 22 octobre 2013

Prière pour le jeudi 24 octobre 2013

Dieu compatissant, nous crions vers toi pour l’Église copte d’Égypte, qui a subi beaucoup de violences depuis la révolution de 2011. Dimanche, trois personnes ont été tuées et bien plus ont été blessées à la sortie d’un mariage d’une église du Caire. Seigneur, nous condamnons cette violence insensée et nous te prions de protéger cette communauté de croyants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Seigneur nous te prions de protéger les nombreux enfants palestiniens qui sont actuellement dans les prisons israéliennes et ceux qui sont en permanence détenus par les forces israéliennes. Nous déplorons l’innocence perdue chez des enfants battus et maltraités, et te prions pour la fin de l’occupation qui permet à ces pratiques de se poursuivre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Seigneur, nous te remercions pour le travail de Yasmine Perni avec son film sur les chrétiens palestiniens, “Les pierres crient”. En ce début de la tournée aux États Unis cette semaine, nous te prions de bénir les séances pour que les gens saisissent cette occasion de s’informer sur la situation des chrétiens de Terre-Sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Dieu de bonté, nous te prions de bénir les programmes de Sabeel pour cette semaine dont une rencontre de jeunes organisée par le bureau de Nazareth et un programme organisé en commun à Eilabon? vendredi. Daigne nous accompagner dans notre préparation d’une rencontre inter-religieuse lundi prochain à l’Université Najah de Naplouse. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 
Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire