mercredi 1 janvier 2014

Prière pour le jeudi 2 janvier 2014

MEILLEURS VŒUX 2014

                       Ne laisse pas la vie se dérouler sans toi.

Très amicales et cordiales pensées, Gilbert C. 

Alors que 2013 vient de s’achever et que s’ouvre la nouvelle année, nous prenons le temps de nous remémorer les événements de l’année écoulée. Ses difficultés, ses tragédies et ses moments durs sont encore présents à nos pensées en particulier lorsque nous pensons à la Syrie, à l’Irak, à l’Égypte et à Gaza. Mais Seigneur, daigne nous remettre en mémoire ta miséricorde de tous les jours, ta grâce et tes promesses de paix ; malgré nos épreuves dans ce monde, rappelle-nous de garder toujours courage, parce que tu as vaincu le monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions de bénir le marginalisé, le pauvre et celui que l’on a dépossédé. Depuis les victimes de violences inimaginables au Sud Soudan, au Liban, en Syrie et en Russie jusqu’aux victimes des catastrophes naturelles aux Philippines et en Asie du Sud et aux gens qui sont affrontés aux aléas économiques partout dans le monde, à tous nous te prions d’accorder protection, bénédiction et réconfort au cours de la nouvelle année. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de miséricorde, l’année qui vient est porteuse de défis et de promesses exceptionnels pour la Palestine et Israël. Avec les pressions qui s’accentuent pour aboutir à un accord définitif, Israël et l’Autorité Palestinienne poursuivent un processus de négociations apparemment vain. Nous sommes encouragés, cependant, par le fait que les États-Unis aient déclaré 2014 année de solidarité avec le peuple palestinien. Nous te prions de bénir tous ceux qui veulent dire la vérité au pouvoir et les gens qui, nombreux, prennent parti pour la justice et la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La nouvelle année est aussi porteuse de défis exceptionnels pour Sabeel au moment où le Rev. Naim Ateek quitte ses fonctions de directeur pour prendre sa retraite. Seigneur, nous te prions pour que le passage de relais se fasse harmonieusement, afin qu’avec nos amis nous continuions à œuvrer pour la justice en Palestine et pour que nous voyions nos prières pour la paix exaucées. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations d’Égypte, de Syrie, du Liban, de Jordanie, d’Israël et de Palestine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire