mercredi 15 janvier 2014

Prière pour le jeudi 16 janvier 2014

Seigneur, l’accord provisoire sur le nucléaire entre l’Iran et le Conseil de Sécurité des Nations-Unies entre en vigueur ce mois-ci. Nous te remercions pour cette occasion que tu donnes à la diplomatie de l’emporter sur la violence, et nous te prions pour ce ne soit que le premier de nombreux accords dans une évolution vers un désarmement mondial et vers la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de miséricorde, nous te prions encore pour les réfugiés du camp de réfugiés de Yarmouk en Syrie. Les derniers jours ont vu leur situation se détériorer encore davantage, alors que beaucoup de ceux qui étaient supposés en sortir pour un traitement médical en ont été empêchés et que des groupes d’assistance qui tentaient de gagner le camp en ont été écartés par les combats. Dans cette situation désespérée, nous faisons confiance à ta force et à ta miséricorde, et nous te prions d’ouvrir un passage pour que cette aide puisse atteindre ces gens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les tensions continuent à augmenter en Palestine, comme en témoignent les fréquents mouvements de protestation en Cisjordanie et les fréquentes incursions de l’armée israélienne dans des villes palestiniennes. Tandis que certains protestent contre l’Agence d’Assistance et de Travail des Nations-Unies pour la réduction de ses aides, que d’autres résistent de façon non-violente aux attaques de colons israéliens, que d’autres encore continuent à manifester contre le mur de séparation, nous reconnaissons que nous devons trouver en toi notre force et notre courage quand nous aspirons à ce que la justice advienne. Daigne soutenir ceux qui s’engagent dans la résistance non-violente et nous motiver à travailler avec persévérance à la paix dans ce pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, ce mois-ci, nous voyons de nombreux visiteurs venir aux bureaux de Sabeel ; nous te remercions pour cette possibilité de dire ce que vivent les Palestiniens sous occupation, mais aussi de partager avec d’autres la puissance libératrice de l’Évangile pour les peuples opprimés dans le monde. Daigne continuer à nous accorder la faveur d’être visités par des gens qui viennent nous écouter et daigne bénir les programmes que nous mettons en œuvre pour la communauté locale. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions aussi en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de Chypre, de Grèce et de Turquie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire