mardi 28 janvier 2014

Prière pour le jeudi 30 janvier 2014

Dieu de miséricorde, nous déplorons et condamnons les expropriations continuelles imposées aux populations de Palestine, et nous pensons en particulier aux habitants de Beit Jala et à ceux qui vivent ou travaillent près du Monastère de Cremisan. Au moment où nous écrivons, nous attendons une décision à la suite du dernier appel contre le tracé du mur de séparation qui va séparer des gens de leurs terres, des chrétiens de leurs lieux de culte et qui ne représente rien d’autre que l’annexion à Israël d’un territoire palestinien. Seigneur donne-nous la force pour affronter les difficultés futures et l’apaisement pour le mal subi dans le passé. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Suite à une élection extrêmement serrée en octobre, la ville arabe de Nazareth connait des divisions au sein de la communauté palestinienne. Du fait à la fois d’une nouvelle politique israélienne qui classe les citoyens arabes, soit en chrétiens, soit en musulmans et d’une campagne pour inciter les chrétiens à s’engager dans l’armée, la communauté palestinienne d’Israël a subi de nombreuses menaces à son unité. Seigneur nous te prions pour que cette querelle prenne fin et pour que tous les gens aient la force de prendre parti pour la justice et la résistance non-violente. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions encore pour le succès des pourparlers de paix à Genève II. Nous te prions pour que ce soit une chance de paix véritable et pour que les dirigeants et les gens s’efforcent de protéger les droits et les libertés de tous les Syriens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, daigne accompagner les programmes de Sabeel pour cette semaine, dont un programme à l’intention des femmes, vendredi, et la rencontre de l’équipe de Sabeel Nazareth pour établir les programmes de l’année, ainsi qu’un programme pour les jeunes à Nazareth. Nous te prions aussi de continuer à nous accorder ta bénédiction dans cette période de transition où Sabeel s’engage dans la recherche d’un nouveau directeur. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Danemark, de Finlande, d’Islande, de Norvège et de Suède. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire