mercredi 8 janvier 2014

Prière pour le jeudi 9 janvier 2014

Alors que les chrétiens orthodoxes célèbrent Noël cette semaine, nous voulons prier en particulier pour les chrétiens du Moyen-Orient dont beaucoup sont pris dans un contexte de violence en Syrie, en Égypte et au Liban. Seigneur, nous te demandons de permettre que ce temps soit un temps de célébration et de réconfort malgré les violences et d’apporter la paix à ces terres troublées. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Dieu de paix, nous mettons notre confiance en toi alors que les négociations de paix se poursuivent ici en Palestine et en Israël. Avec la visite du Secrétaire d’État John Kerry, la pression pour aboutir à un accord s’est accentuée ainsi que les tensions chez les gens qui vivent ici. Bien que ce soit difficile dans des temps comme celui-ci, nous mettons notre confiance dans ta fidélité constante et nous nous efforçons d’apporter notre part pour faire advenir ton royaume ici sur terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous condamnons le traitement infligé aux migrants africains en Israël, dont beaucoup subissent déportation et détention parce qu’ils ont simplement demandé asile à un pays qui les qualifie d’“agents infiltrés”. Dieu de miséricorde, fais-nous souvenir de ton commandement de venir en aide à l’orphelin, à la veuve, à l’étranger et puissions-nous chercher à voir ton image dans tous ceux que nous rencontrons. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous implorons aussi ta bénédiction sur les réfugiés palestiniens assiégés dans le camp de réfugiés de Yarmouk en Syrie. Tandis qu’on leur refuse le droit au retour ils continuent à souffrir des effets de la guerre civile en Syrie, beaucoup d’entre eux mourant littéralement de faim et manquant des choses essentielles à la vie. Nous te prions pour la satisfaction de leurs besoins immédiats et pour qu’une solution à leur situation soit rapidement trouvée. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil Œcuménique des Églises pour les populations d’Arabie Saoudite, du Koweit, de Bahrein, du Qatar, des Émirats Arabes Unis, d’Oman, du Yémen, d’Iran et d’Irak. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire