mercredi 22 janvier 2014

Prière pour le jeudi 23 janvier 2014

Seigneur, nous te prions pour le succès des pourparlers de paix Genève II pour mettre fin à la guerre civile syrienne qui se prolonge. Fais ressentir ta présence dans leur déroulement afin de permettre aux dirigeants rassemblés dans ce cadre de se mettre d’accord sur une solution de paix juste pour la Syrie et la région. Seigneur, nous te prions aussi pour la population de l’Irak, en particulier pour les gens qui vivent dans des endroits où la violence est le lot de leur vie quotidienne. Daigne briser ce cycle de violence, consoler ceux qui pleurent des êtres chers et permettre à la paix de s’implanter dans l’ensemble du pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de miséricorde, nous te remercions pour le début de soulagement enfin apporté aux réfugiés du camp de Yarmouk en Syrie. Et, Seigneur, nous te demandons de protéger ces réfugiés de toute implication future dans les combats, alors qu’ils sont déjà pris au milieu de la guerre et qu’on leur refuse tout droit de retour dans leurs foyers. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Avec les événements de ces derniers jours, beaucoup de gens commencent à se demander si l’on ne va pas assister à une nouvelle escalade de la violence entre Israël et la Bande de Gaza depuis l’accord de cessez-le-feu de novembre 2012. Seigneur, nous condamnons cette violence insensée et te prions de protéger les gens pris dans les échanges de feu. Mets un terme à l’injustice pour faire advenir ta paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de bonté, nous te demandons de bénir les prochains programmes de Sabeel, en particulier au moment où les membres de notre organisation rencontrent les responsables de nos communautés pour établir le calendrier des événements de cette année et où l’Assemblée générale de Sabeel va se rassembler vendredi à Ramallah. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Algérie, de la Libye, de la Tunisie, du Maroc et du Sahara Occidental. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire