mardi 1 avril 2014

Prière pour le jeudi 3 avril 2014

Les Palestiniens dans tout le pays et dans le monde entier ont commémoré le Jour de la Terre dimanche dernier, en protestant contre la poursuite et l’accélération de l’expropriation de terres palestiniennes par Israël. Nous te prions pour qu’Israël cesse cette violation odieuse des droits palestiniens – au Néguev, dans le nord, dans l’État de Palestine occupé, et partout ailleurs – de façon que tout le monde puisse vivre dans la dignité et la paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions de guérir rapidement les sept enfants blessés par l’explosion d’un vieux missile israélien à Gaza le week-end dernier. Daigne protéger les innocents qui sont tellement souvent victimes de la violence des autres et laisse ta justice couler comme une rivière. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Tu es le Dieu de la délivrance de l’oppression et de la liberté pour les prisonniers. Nous te prions de faire qu’Israël honore son engagement à libérer le quatrième groupe de prisonniers palestiniens, et nous te prions aussi pour tous ceux qui ont été arrêtés pour avoir résisté à l’occupation, pour tous les prisonniers de conscience et pour les nombreux enfants détenus dans les prisons israéliennes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Dieu de miséricorde, daigne bénir les programmes de Sabeel pour cette semaine, dont un programme de carême pour les jeunes femmes, une retraite pour les épouses de membres du clergé, un voyage de carême pour les jeunes au village d’Iqrith et plusieurs visites de groupes à Sabeel-Nazareth. Nous te prions aussi d’être présent ce week-end à la conférence des Amis de Sabeel Amérique-du-Nord à Portland et de guider les préparatifs de la Conférence Nationale de Sabeel pour les Jeunes Adultes en juillet. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

► Seigneur, nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Brunei, de la Malaisie et de Singapour. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire